AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un départ précipité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaige
Technophile Tenace

MessageSujet: Un départ précipité ?   Mer 9 Mar - 6:20

Kikyo et Gaige viennent de : Luca

L'objectif de Kikyo fut donc approuvée, et les deux jeunes femmes ne tarderaient pas à quitter le bar, puis la ville. Et si Gaige ne montra aucune gène sur le fait qu'elle ne lui ai pas serrer la main. Par contre, la demoiselle aveugle sembla s'inquiéter un peu quand sa camarade lui dit venir de Djose. Mais, hormis partir en bateau, tout voyageur venant à Luca devait tot ou tard se retaper la route qu'ils avaient faite à l'aller, en sens inverse. Et parfois dans des délais aussi court que celui de la mécromancienne.Enfin, elle ressentit cela à la façon dont Kikyo exprima cela sur ses mouvements, car ses propos furent bien différents.

- J'en ai entendu parlé oui. Mais, je crois avoir entendu qu'ils n'étaient pas sur les accès les plus visibles. Et j n'en ai pas vu personnellement, mais, il y en a peut être un oui

Répondit-elle calmement, alors qu'elles prenaient la direction de la sortie. Gaige montrait ainsi en avoir connaissane, même si elle ne les avait encore jamais vu directement. Elle sortit du bar et vit alors Kikyo partir vers les grands escaliers. Gaige lui avait dit qu'elle n'avait rien à faire ici, mais l'inverse n'était peut être pas vrai.

- Et toi, tu n'as rien à faire avant de partir ?

Lui demanda t elle, la suivant tout de même sans difficulté. Les deux femmes avaient donc commencé à gravir le grand escalier les conduisant vers la sortir. Elle pensait à une personne à informer de son départ par exemple, ou tut autre démarche quelconque dont Kikyo pourrait peut être avoir le besoin de faire. Mais, cela n'avait pas arrêté sa partenaire, et elles se retrouvèrent rapidement sur la route de Mi'Ihem.

- Sinon, pourquoi cette envie d'en apprendre plus, voir d'utiliser ces critaux ?

Demanda t elle  avant de devoir réellement s'engager sur la route et les dangers qu'elle recelait.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Lueur d'Espoir

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Mer 9 Mar - 20:24

Les cristaux était une chose dont elle avait entendu parlé et elle était consciente qu’ils n’étaient pas placé de manière la plus visible possible sur les routes si bien qu’il faudrait certainement les chercher un peu avant d’en trouver un. Kikyo acquiesça sans plus en faire avec un simple signe de tête prouvant qu’elle avait écouté et répondu mais elle ne pourrait évidemment pas voir si sa camarade l’avait vue ou non. Elle supposerait que oui avant de reprendre la parole lorsque Gaige lui demanda si elle n’aurait pas une personne à prévenir ou, du moins, une chose à faire avant de partir de son côté.

« Non, je ne viens pas de Luca alors je n’y connais personne. Ca ne me laisse pas grand monde à prévenir. »

Elle tentait de se montrer le plus dynamique possible et répondait donc quand on lui posait une question. C’était pourquoi elle n’attendait pas pour lui dire ce qu’il en était même si ça pourrait être une question personnelle. A la limite, elle aurait pu dire qu’il n’y avait que l’hôtel qu’elle aurait pu prévenir de son départ mais tant qu’elle ne le payait pas, elle ne resterait pas. Ce n’était pas comme si l’hôtelier était devenu son copain non plus qu’elle se disait.

Elles arrivèrent donc sur la route de mi’ihen, là où le chemin deviendrait un peu plus sérieux et où Kikyo devrait trouver une manière de dire à sa nouvelle amie qu’elle ne voyait absolument rien et ce depuis la naissance. Ce n’était donc pas un sujet de conversation aisé sur lequel on pourrait rebondir facilement ou simplement aborder d’une tierce manière. Néanmoins, elle eut l’excuse parfaite lorsque la jeune femme lui demanda ce qui lui donnait envie d’en apprendre autant sur les cristaux. Kikyo eut un sourire se dessinant sur le visage alors qu’elle continuait d’avancer en se fiant au son des pas de Gaige, c’était la seule manière qu’elle pourrait avoir pour savoir si elle tournait quelque part ou si elle s’arrêtait.

« Il parait que les cristaux ont de très grands pouvoirs. Certaines rumeurs disent qu’ils peuvent exaucer les souhaits et j’en aurais bien un à formuler. »

C’était la partie dont elle voulait mettre l’emphase maintenant si bien qu’elle s’arrêta et elle se tourna vers Gaige, bien directement sur le coup, d’autant plus qu’en s’arrêtant, Kikyo était persuadée que ça pousserait Gaige à se tourner vers elle donc elle reprit en tentant de paraître claire et sûre de ce qu’elle disait aussi. Comme si c’était sur le ton de la conversation.

« Je suis née avec un léger problème qui m’a empêché jusqu’à aujourd’hui de voir quoi que ce soit. Si je pouvais trouver le moyen de demander aux cristaux de me rendre la vue, je pourrais enfin voir à quoi ressemble ce monde sans avoir toujours besoin de toucher ce que je cherche à analyser, sans avoir besoin d’une personne pour me guider sur un territoire hostile. »

Et bien d’autres choses dont elle ne voudrait pas parler maintenant. Même pour certaines choses de la vie courante, c’était compliqué : trouver une serviette pour se laver, trouver ses vêtements s’ils avaient été déplacés, savoir s’il restait quelque chose dans son assiette à manger. Tant de choses qu’elle ne pourrait pas faire facilement tant qu’elle ne savait pas exactement de mémoire où elle devrait le trouver. Ainsi, Gaige pourrait savoir qu’elle était aveugle mais ça ne semblait pas importuner plus que ça la concernée puisqu’elle se retourna pour pouvoir reprendre la route. Elle précisa d’ailleurs quelque chose au cas où Gaige n’aurait pas fait le lien dans sa tête.

« C’est aussi pour ça que j’avais besoin de toi. Si tu peux voir un monstre par exemple, préviens-moi de sa nature. Je pourrais l’entendre, imaginer sa masse et sa vitesse mais je ne pourrais jamais savoir s’il s’agit d’une créature hostile ou non. » Un ronso était lourd et pourrait facilement passer pour un yéti par exemple…
Anakronox
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Jeu 10 Mar - 16:47

Un chien de Mi'ihen vous attaque !

Kikyo
83/83hp
28/28mp
0%
Gaige
82/82hp
24/24mp
0%
Shiva
Pas invoquée

180/180hp
52/52mp
0%
Piègemort
Pas invoquée

164/164hp
24/24mp
0%

Chien de Mi'ihen
Gaige
Technophile Tenace

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Jeu 17 Mar - 12:37

Ayant quitté Luca, Kikyo n'ayant visiblement rien à y faire non plus, comme elle ne tarderaient pas à l'annoncer à Gaige, en réponse à sa question, les deux jeunes femmes s'engagèrent donc sur la route de Mi'Ihem. Ainsi, alors qu'elles progressaient tranquillement, la mécromancienne calant instinctivement son rythme sur celui de sa partenaire, la rouquine enchaina alors sur une autre question. Cette fois, s'est sur les raisons qui poussaient Kikyo à vouloir trouver un cristal que cela tomba. Et la réponse ne manqua pas de la surprendre.

- De grands pouvoirs s'est sur ! En tout cas si les rumeurs sur le retour à la vie de personnes censées être mortes sont vraies, et qu'elles sont bien du à ceux ci. Tout comme le changement de monde qu'ils permettraient !

Répondit-elle alors en conservant elle aussi l'aspect hypothétiques de ces capacités. Elle n'avait, elle aussi, entendu que des rumeurs, même si elles semblaient différentes. Ou en tout cas, Gaige n'avait retenu que celles qui semblaient les plus fondées. Elle ne réagit donc pas trop sur celle évoquée par sa partenaire, qui semblait y fonder pas mal d'espoirs.

Et la semi Al Bhed allait vite comprendre pourquoi, puisque la prise de parole de Kikyo lui servit de tremplin pour évoquer sa cécité. Et la réaction, silencieuse de sa compagne fut plus poussée parce qu'elle venait de comprendre les agissements antérieurs de la jeune femme, et ce qui pouvait l'intriguer elle même sans qu'elle ait mit le doigt dessus jusque là, que le fait que cela l'inquiète réellement.

- Mais tu vois déjà le monde. Enfin à ta façon, et elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Qui sait, peut être même meilleure d'une certaine façon ...

Réagit-elle alors après un petit silence, et un regard porté sur la route. Certes, les difficultés liées au handicape de Kikyo étaient bien présentes dans son esprti, et cela pouvait être une raison à vouloir changer sa situation. Mais, Gaige vint rapidement à se demander si cela valait vraiment le coup finalement. Kikyo avait de part ce handicap une atolérence sans doute plus grande envers les gens, et donc moins de préjugés ou de racisme qu'il pouvait y avoir entre les voyants parce que d'autres étaient différents, physiquement d'eux.

- Et tu me sembles arriver à bien te débrouiller toute seule !

Poursuivit-elle en tournant son attention vers sa voisine, venant de s'arrêter. Elle faisait allusion au fait que jusque là, Kikyo n'avait nullement requérit son aide pour avancer. Même si elle ne tarda pas à dire que voyager avec Gaige était aussi déjà un repos sur la jeune femme pour avancer de façon plus sécuritaire. Là où certains pourraient être vexés de se sentir utiliser, la mécromancienne se contenta de sourire et vint poser la main sur l'épaule de la demoiselle.

- Ok, je vais tenter d'être tes yeux au mieux !

Se contenta t elle de dire avec un léger sourire. Et quand on parle du loup, ce dernier se montre généralement. Oui, un chien de M'ihem ne tarda pas à grogner en venant sur elles. Gaige écarte, peut être un peu vivement, Kikyo de la première charge du monstre. Elle avait suivi celle ci, et s'arrêta un peu sur le côté de la route, en tenant un peu Kikyo pour éviter qu'elle ne se déséquilibre par ce mouvement soudain.

- Désolé, un chien de Mi'Ihem nous attaque justement !

Dit-elle alors pour justifier sa réaction avant de lâcher la jeune femme, se plaçant un peu en avant pour se préparer au combat, tout en tentant de se montrer une cible plus tentante donc.

Gaige : Disque d'Argent
Kikyo
Lueur d'Espoir

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Jeu 24 Mar - 11:03

Sur les capacités des cristaux, Gaige ne voyait que les certitudes qu'elle en avait et donc le fait qu'ils permettaient de changer de monde surtout. Oui, il y avait de ça et le reste n'était pas encore connu mais c'était justement pour ça que Kikyo nécessitait de l'aide puisque si elle connaissait Spira et pouvait s'y repérer sans mal, que ferait-elle dans un nouveau monde ? C'était comme jeter un enfant dans une pièce noire en lui disant de trouver ce qu'il pourrait avoir à y faire au final. Que pourrait-elle voir dans un nouveau monde ? Elle ne pourrait pas lire pour se renseigner et ne pourrait pas savoir si les habitants seraient hostiles vis à vis d'elle. Là, elle savait que les humains, les al bheds, les ronsos ou les guados étaient tous semblables pour elle : c'était des personnes agréables avec qui elle pouvait discuter mais, en dehors des monstres, sur d'autres mondes, elle pourrait se faire surprendre à se faire agresser par une personne comme elle là où elle serait à même de discuter avec l'un de ces monstres sans se faire attaquer justement.

Elle révéla alors l'handicap qu'elle avait à Gaige et cette dernière ne sembla pas surprise même si Kikyo capta une modification de son rythme cardiaque au travers une respiration plus rapide. Oralement, elle ne démontrait donc rien mais ça ne changeait pas qu'elle avait ressenti quelque chose au fond d'elle. Une inquiétude peut être ? Un désaccord avec sa manière de voir les choses ? Elle disait que Kikyo se débrouillait très bien et ça la fit sourire dans un sens, elle était consciente qu'elle avait de meilleurs sens que la normale pour compenser la vue mais ça ne changeait pas qu'elle marchait à l'aveuglette sur un chemin qu'elle ne connaissait que de nom.

« J'ignore complètement quand je devrais tourner pour éviter un ravin, quand un monstre nous attaquera. La seule chose que je fais depuis tout à l'heure, c'est suivre le rythme de tes pas pour réussir à rester proche de toi. » Autrement dit, elle lui faisait une entière confiance mais aurait très bien pu se faire avoir si jamais le chemin aurait été plus escarpé ou plus étroit tout simplement.

Dans tous les cas, Gaige lui assura qu'elle serait ses yeux en lui déposant une main sur l'épaule. Le toucher était l'une des rares choses qu'elle appréciait ressentir si bien qu'elle alla elle même déposer une main sur celle de sa nouvelle amie. La prise se resserra néanmoins et repoussa la magicienne vivement tandis qu'elle sentait dans le même mouvement une tentative pour la rééquilibrer. Surprise, Kikyo manqua effectivement de tomber mais elle parvint à rester debout et entendre la demoiselle lui expliquer qu'un chien les attaquait justement.

« D'accord. » Dit-elle en se redressant plus convenablement et sans bouger davantage. Elle se fierait au son des pas de cet animal alors. Quatre pattes pour un chien, ça suffirait à localiser la cible et l'attaquer. Elle était peut être aveugle mais elle avait tout de même appris les bases de la magie.

« Ne t'en fait pas pour moi. Je sais me défendre quand même. »

Il faudrait juste qu'on lui dise si le chien était mort, s'il y en aurait d'autres qui arriveraient même si elle pourrait entendre les sons sur la route indiquant l'absence ou la présence de mouvement. Là, elle tenterait de ne pas se laisser distancer par les événements et chercherait à aider Gaige au mieux de ses capacités.

Kikyo : Invocation de Shiva
Anakronox
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Ven 25 Mar - 16:51

Le chien de Mi'ihen porte une Attaque sur Gaige (-1hp)
Kikyo invoque Shiva (-6mp)
Gaige utilise Disques d'Argent (-3mp) sur le chien de Mi'ihen (Cécité réussie)

Kikyo
83/83hp
22/28mp
0%
Gaige
81/82hp
24/24mp
1%
Shiva
180/180hp
52/52mp
0%
2 Actions
Piègemort
Pas invoquée

164/164hp
24/24mp
0%

Chien de Mi'ihen
Cécité
Gaige
Technophile Tenace

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Sam 26 Mar - 13:30

Le handicap de Kikyo fut enfin révéler, sans que cela ne dérange grandement Gaige au final. Et cette dernière mit même en avant certains avantages que l'absence de vue pouvait avoir. Bon, il était évident que cela avait ses inconvénients aussi, et la jeune femme ne tarderait pas non plus à les faire savoir aussi. Ce qui étonna tout de même un peu la semi-Al Bhed au final, qui faillit s'arrêter. Ce qui aurait surement fait faire à sa partenaire la même chose.

- Et comment tu as fait jusque là ? Enfin, je veux dire, tu es déjà sorti de Luca ?

Demanda t elle alors étonnée, sans penser un seul moment que Kikyo aurait très bien pu emprunté des transports en commun ou mit à disposition comme les chocobos où les hoover Al Bhed. Elle, elle voyageait souvent par ses propres moyens après tout.

Mais, la réponse devrait attendre, car un chien de Mi'Ihem les attaqua, et Gaige du réagir promptement, voir un peu violemment quelque part pour sa compagne, en l'écartant de la direction d'où venait le premier assaut. Elle s'excusa alors avant de dire la raison de tout ceci, Kikyo se contentant d'approuver.

Pendant ce temps, se fut la mécromancienne qui fut prit pour cible par une nouvelle attaque, un coup de griffe qui l'égratigna à peine. Mais, qui capta suffisamment son attention pour qu'elle ait du mal à écouter sa partenaire et y donner une réponse. Enfin sur ce point, s'est surtout l'apparition de Shiva qui la coupa, la surprenant. En effet, la chimère étant la manifestation d'un Priant, elle n'aurait pas imaginé en revoir une depuis l'élimination de Sin par Yuna et ses Gardiens.

- Je croyais que les Priants n'étaient plus ?

Demanda t elle un peu bêtement, car est ce que Kikyo pourrait répondre à cette question, elle n'en était pas sure. Quoi qu'il en fut, Gaige agit elle aussi, et le chien en fut aveuglé, à défaut d'être blessé. Cela allait donc leur faciliter le combat, et elle allait pouvoir passer à des actions plus offensives.

Ellie : Attaquer (Chien)

[Note : Tu as oublié de retirer les MP dépensés par Gaige dans son état actuel sur le bilan]
Kikyo
Lueur d'Espoir

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Dim 27 Mar - 18:27

L'affrontement avait commencé et Kikyo put entendre le chien de Mi'ihen sauter sur Gaige pour l'attaquer. Elle espérait que sa camarade de route ne subirait pas trop de dommage mais elle ne pourrait rien y faire si tant était le cas. Elle pourrait au moins la soigner dès qu'elle aurait invoqué Shiva pensait-elle. D'un autre côté, elle avait bien entendu sa question sur la manière dont elle aurait pu s'y prendre pour arriver à Luca... Enfin, c'était surtout de savoir si elle était déjà sortie de Luca et c'était effectivement le cas puisqu'elle ne venait pas de là. Mais depuis qu'elle était dans cette ville, elle n'était en effet allée nulle part qui pourrait être potentiellement dangereux.

Pour ce qui était sûr, c'était que la demoiselle utilisa son énergie spirituelle pour pouvoir invoquer Shiva et dès qu'elle ressenti la fraîcheur de l'air, elle comprit que c'était réussi. Elle pourrait alors compter dessus pour attaquer et aider un peu Gaige à son tour sur l'attaque. Malgré ça, elle gardait des doutes sur son utilité mais tenterait au mieux de se rendre utile sans trop savoir les dommages que l'attaque du chien avaient pu causer.

Surprise de voir Shiva, la mécromancienne demanda comment c'était possible en sachant que les priants n'étaient plus. Ce n'était qu'une supposition mais elle estimait qu'elle ne devrait pas avoir de chimère dans une telle situation si bien que Kikyo lui répondit sans prendre la peine de tourner le visage dans la position supposée que Gaige pourrait occuper par rapport à elle.

« Je le pensais aussi mais depuis l'apparition des cristaux, je peux utiliser Shiva alors que je n'ai jamais eu le pouvoir d'invoquer quoi que ce soit avant. »

C'était un fait et probablement que Gaige le pourrait aussi même si elle n'en était pas consciente. Quoi qu'il en était, une fois sur le terrain, Shiva pourrait à son tour commencer à attaquer et elle ne manquerait probablement pas de faire un carton un peu plus certain que ce que Kikyo aurait pu faire.

« Ca va sinon ? Le chien ne t'a pas fait trop mal ? Je vais te soigner pour assurer au moins quelque part dans le combat. »

Elle serait en mesure de faire de la magie noire mais elle ne préférait pas prendre de risques inutiles et soignerait donc dès que possible son amie afin de ne pas la perdre de manière bête non plus.

Kikyo : Soin (Gaige)
Shiva : Attaquer x2 (Chien de Mi'ihen)
Anakronox
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Un départ précipité ?   Lun 28 Mar - 13:02

Shiva porte une Attaque sur le chien de Mi'ihen (-110hp)
Le chien de Mi'ihen porte une Attaque sur Kikyo (-22hp)
Kikyo utilise un Soin (-5mp) sur Gaige (+108hp)
Shiva porte une Attaque sur le chien de Mi'ihen (-110hp)
Le chien de Mi'ihen ne peut plus combattre et meurs !

Kikyo gagne 320 points d'expérience et 17 gils
Gaige gagne 320 points d'expérience, 17 gils et une Potion

Kikyo
61/83hp
17/28mp
35%
Gaige
82/82hp
21/24mp
1%
Shiva
180/180hp