AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Derniers Préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mari
Étoile Filante

MessageSujet: Derniers Préparatifs   Mar 23 Fév - 20:11

A commencer par Bevelle, Mari se disait qu’elle pourrait trouver des renseignements sur les cristaux dans cette ville là. Néanmoins, dès qu’elle entra en ville, elle réalisa bien vite qu’une personne qu’elle désirait revoir était déjà présente dans la ville. En demandant si elle pourrait trouver des cristaux, la personne à qui elle demanda baragouina que ce n’était pas un guide et que ce n’était pas à lui de répondre et que, comme tout le monde, elle devrait aller jusqu’au temple pour avoir ce qu’elle voulait. En y allant, elle ne vit que des moines comme dans n’importe quel temple avant. C’était tout de même le centre religieux et ce n’était pas tout le monde qui s’était autorisé le droit à une nouvelle vie.

En demandant quelques renseignements ici aussi, on lui affirma qu’il y en avait un peu partout dans le monde et qu’elle devrait juste marcher en dehors des chemins pour en trouver. Elle pourrait notamment en trouver dans la forêt de Macalania qu’on lui disait. Mais elle n’écoutait déjà plus puisqu’elle réalisa que quelqu’un venait de parler de Tidus : il serait en train de chercher Yuna mais elle ne semblait pas être présente ici non plus. D’après ce qu’elle entendait, la demoiselle serait allée sur un autre monde pour en découvrir les secrets et n’aurait donc pas attendu son amoureux pour le faire. Ca serait l’opportunité pour Mari de pouvoir voyager un peu avec la personne qu’elle jugeait comme étant son idole… A la seule différence qu’il était en vie et qu’elle se demandait bien comment c’était possible.

« Tidus est ici ? » s’interrogea-t-elle auprès des personnes qui en parlaient. Elle dut passer pour une malpolie à parler comme ça d’une personne et à écouter les conversations mais on lui répondit d’attendre un moment ici et qu’il allait arriver. Il devait avoir été reçu en rendez vous avec une personne de haut rang comme Baralai ou un truc du genre.

En tout cas, elle s’installa sur un banc et elle ne manquerait pas de sauter sur le jeune homme dès qu’il arriverait afin de s’assurer que c’était bel et bien lui. Le plus beau dans l’histoire serait que s’il cherchait Yuna, il irait certainement dans un autre monde et accepterait de l’accompagner puisque c’était aussi son objectif. Elle espérait juste qu’il ne ferait pas l’enfoiré comme la majorité des célébrités et qu’il ne passerait pas à côté d’elle en ignorant complètement sa présence. Après tout, si elle l’avait remarqué pendant le tournoi de Blitzball de l’année précédente, il ne devait pas l’avoir remarqué lui-même de son côté et ne la connaîtrait donc pas autant qu’elle, elle pouvait le connaître…
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Gardien/Fiancé de Yuna

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   Ven 26 Fév - 7:45

Voilà deux ans que Tidus avait disparu de Spira après avoir aidé Yuna et ses amis à vaincre Sin définitivement. Pourtant, pour une raison étrange, il était désormais de retour et loin des siens. En effet, il s'était étrangement éveillé dans le temple de Bevelle. Ironique quand on sait l'aversion qu'il pouvait avoir pour le culte de Yevon dont il avait mit à jour les vérités lors du pélerinnage de Yuna. Enfin, il ne fut pas le seul à être surpris de sa présence, car si celle ci pouvait déjà être une raison, celle de son retour l'était aussi pour ceux ayant eu vent de sa disparition et de ce qu'il était.

D'ailleurs, lui même se demandait s'il n'était toujours qu'un rêve, et par extension si les Priants du Gagazet étaient de retour. S'étaient eux la source de son énergie vitale par le passé après tout. Mais, les informations qu'il obtint ne furent pas très clairs, tout comme celles des cristaux qui étaient apparut peu de temps auparavant. Le jeune homme fut donc assaillit par ces informations, tout autant pque par celle liée proprement dit à l'évolution de son monde pendant son absence.

S'est en évoquant tout cela, et bien entendu aussi en écoutant son coeur, qu'il finit par se dire qu'il devait partir en quête de sa bien aimée. Où était Yuna actuellement ? Sans doute à Besaid pensait-il. Mais, on le détrompa bien vite, et la star du blitz afficha bien vie une mine déconfite. La Grande Invokeuse avait visiblement disparu en allant au contact d'un de ces cristaux qui permettaient de voyager d'un monde à l'autre. Enfin, s'était la rumeur de ceux étant arrivés sur Spira de cette façon. Mais qui pouvait savoir réellement ce qu'il en était, et même dans ce cas, retrouver sa dulcinée sans plus d'information allait être comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

- Même pas une idée d'un monde sur lequel elle aurait cherché à rejoindre ?

Hasarda t il dans l'espor d'avoir au moins un très léger point de départ. Oui, il allait chercher à trouver un cristal, celui de la forêt de Macalania donc selon ce qu'il avait apprit sur la localisation du plus proche. Mais, son interlocuteur n'en savait rien. Bon, le fait qu'elle, Yuna, évoque ses plans étaient minimes, et le fait que cette éventuelle information se soit répendue encore moins, mais à ce moment là, il l'aurait espérait.

- pfiouuuu !

Soupira t il quand il eut finit l'échange avec la personn et quitta son bureau dans le temps. Sa quête s'annonçait périlleuse, ou du moins ne serait pas une partie de plaisir. Mais, il reprit vite une attitude plus sereine et déterminée. Il n'allait pas baisser les bras. Peut être qu'elle était, à sa façon, aussi à la recherche d'un moyen pour le ramener. Idées folles il en est, mais il n'était, d'après les rumeurs, pas le seul a être revenu du royaume des morts, et si sa bien aimée avait eu vent de cela, peut être était ce aussi une raison de son départ. D'accord, il poussait peut être un peu loin sur le fait de penser qu'il était le centre de toutes les pensées de Yuna. Une chose était sure, s'est quand ce moment, elle l'était pour lui. D'ailleurs, il avançait sans trop voir ce qu'il entourait, et donc ceux qui pourraient l'attendre pour une raison ou une autre.
Mari
Étoile Filante

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   Dim 28 Fév - 23:27

La sortie de Tidus ne tarderait plus maintenant et dès que ça arriva, Mari se leva pour se diriger vers lui et l’intercepter alors qu’il semblait aller vers la sortie. Que devrait-elle dire déjà ? Se présenter serait certainement une bonne chose à vrai dire puisqu’elle le connaissait peut être mais l’inverse ne serait probablement pas le cas.

« Salut ! Je m’appelle Mari. Je suis une de tes fans. J’ai vu les matchs que tu as faits avant que tu ne deviennes le gardien d’un invoqueur. » Oui, dit comme ça, ça ferait certainement très stalker en fait… Elle recula un peu et regarda la porte du temple pour lui faire signe qu’ils pourraient avancer ensemble s’il le voulait bien.

« En fait, j’ai entendu dire que tu étais ici et comme on m’a dit que ta copine était partie par un cristal et que c’est justement ce que je veux faire, on pourrait peut être la chercher ensemble ? » Elle fit une petite pause pour le regarder et s’assurer qu’il ne le prendrait pas mal. Elle ajouta d’ailleurs un détail pour s’assurer qu’il ne se méprenne pas sur ses intentions. « Je veux visiter les autres mondes mais comme je ne sais pas si je serais assez forte pour le faire toute seule, je préférais m’assurer que je serais bien accompagné avant de partir. »

Elle eut un sourire timide et retourna le regard vers la porte pour se remettre à avancer et la franchir. Il faisait toujours beau dehors en cette après midi. Leur objectif serait donc Macalania si Tidus l’acceptait avec lui. La route serait tout de suite moins monotone qu’il pourrait se dire en retour de cette compagne mais il aurait peut être des conditions à lui imposer pour qu’elle ne le suive aussi…

« Est-ce que ça t’embêterait qu’on voyage ensemble alors ? »

Autant qu’elle le sache maintenant puisque s’il n’était pas d’accord, elle devrait certainement retourner dans le temple pour attendre le prochain voyageur qui pourrait la supporter. Après, elle pourrait tout aussi bien suivre en douce le jeune homme pour pouvoir partir avec lui. Mais le passage par le cristal serait difficile compte tenu qu’elle devrait le toucher pour arriver sur la même destination que lui. Oh, elle pourrait bien lui sauter dessus en tout discrétion si vraiment elle devrait aller jusque là… D’ailleurs, avec la brise de vent qu’il y eut, elle resserra un peu sa tenue pour l’attacher afin de ne pas trop dévoiler son corps à tout le monde. Elle n’était pas énormément vêtue mais elle n’était pas non plus une exhibitionniste – quoi qu’elle pourrait très bien être en mesure de l’être pour une idole !
Tidus
Gardien/Fiancé de Yuna

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   Dim 6 Mar - 14:33

L'entrevue avec les dirigeants de Bevelle étant terminé, Tidus allait enfin pouvoir se mettre en route, à la recherche de Yuna. S'est donc d'un pas assuré que le Gardien se dirigeait vers la sortie d temple, et cela sans réellement prendre attention de ce qu'il se passait, ou des regards qu'on lui portait, autour de lui.Enfin, jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne se placer devant lui et ne l'arrête dans son élan, ou le ralentisse grandement du moins.

La demoiselle se présenta alors rapidement, et démontra bien vite que la star du Blitz n'aurait pas besoin de le faire elle même. Même sa biographie était inutile. D'ailleurs, il aurait du mal à en placer une vu le débit de parole qu'elle apporta, et vint même se proposer pour voyager avec lui. Elle avait déjà même apprit le départ de Yuna, et mit dans le mille, bien que cela ne dut être qu'une supposition, que le blonfinet irait à sa recherche.

- Euh enchanté...

Répondit-il simplement, un peu décontenancé, il est vrai par cette apparition et attitude soudaine. Et finalement, beaucoup devaient se faire avoir au début par un tl comportement, car il fallait le temps de s'y adapter. En tout cas, ils ne s'étaient pas arrêtés bien longtemps, et étaient sortie du temple, sous les paroles de Mari.

- Dis moi, pourquoi tenir à m'accompagner ? Il doi y avoir plein d'autres personnes qui n'aiment pas voyager seules et chercher des partenaires pour s'entraider !

D'accord, cela ne laissait pas voir un début de conversation chaleureuse s'est vrai. Mais, la jeune femme l'avait déjà abreuver de nombreuses informations, ou laisser bien voir qu'il n'aurit pas à en apporter beaucoup sur sa propre histoire. Si bien qu'il avait axé sa demande sur ce que la jeune femme lui avait dit. Et il était vrai aussi qu'il ne s'était pas imagin voyagé avec quelqu'un, ou du moins un inconnu, pour partir à la recherche de la Grande Invokeuse.

Mari le réalisa sans doute aussi, ou du moins qu'elle en avait peut être trop dit et importuné le jeune homme, car elle chercha à se rassurer.

- J'avoue que chercher un compagnon de route ne m'a pas traverser l'esprit, mais, je ne vois pas de raison de te dire non !

Répondit-il alors calmement. Et vu ce qu'elle avait dit, en étant être une de ses fans, nulle doute qu'elle apprécierait. Après, il fallait aussi espérer que cet accord ne vienne pas à créer de soucis avec les autres fans éventuels qui se montreraient jaloux par exemple. D'un autre côté, n'étant plus dans sa Zanarkand, Tidus avait moins de popularité ici, et donc moins de groupie. Enfin, s'est ce qu'il pensait aussi.
Mari
Étoile Filante

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   Dim 6 Mar - 20:08

Il était vrai qu’elle avait un peu bombardé le type d’informations pour le coup et qu’elle devait déjà être fichée comme lourde et casse pied dans sa tête. Elle tenta donc de se rattraper en fin de compte alors qu’il lui avait demandé pourquoi lui et pas une autre victime qu’elle aurait pu choisir au pif. Mari n’y alla pas par trente six chemins non plus pour répondre en sachant bien ce qu’elle recherchait au final.

« Je sais qui tu es et ce n’est pas pour tes talents au blitzball que j’ai préféré me tourner vers toi dès que je t’ai vu. Je sais que tu es un très bon combattant vu que tu étais le gardien d’un grand invoqueur. Tout de suite, c’est une chose qui attire beaucoup pour voyager. Et comme tu n’es pas désagréable à entendre ou à regarder, ça donne encore davantage de réponse. »

Mais elle en disait peut être beaucoup trop sur ce qu’elle pensait bien qu’on ne pourrait pas lui reprocher de manquer de franchise dans ce qu’elle disait. Elle était franche et pas méchante, deux qualités qui pourraient faire tourner la balance dans sa direction alors que Tidus acceptait finalement de sa compagnie pour pouvoir voyager. A vrai dire, il n’avait en premier lieu pas pensé à avoir un compagnon de route mais maintenant qu’il y en avait un qui se proposait de lui-même, il n’allait pas cracher dessus.

Mari eut tout de suite un grand sourire et elle pourrait presque sauter de joie si elle ne se contrôlait pas. Elle ne le fit pas néanmoins bien qu’elle ne parvint pas à camoufler son sourire. Elle était contente oui mais elle n’allait pas en faire tout un plat ni même le crier sur tous les toits. Elle savait se montrer discrète pour justement garder l’exclusivité du jeune homme. Jusqu’à ce qu’elle retrouve Yuna du moins et elle le savait… Elle s’y attendait… Mais ce n’était pas comme si elle pourrait avoir le choix sur ça, surtout que dès le départ, elle savait ce qu’il rechercherait à voyager de la sorte.

« Tant mieux alors ! Ca serait bien plus agréable de voyager en groupe que tout seul pour tous les deux. » Et ce même s’il devait être bien assez fort pour pouvoir se défendre tout seul.

Comme c’était décidé, il faudrait voir comment commencer le voyage du coup. Mari avait entendu qu’un cristal était dans la forêt de Macalania mais il y avait un petit problème à ça, dès le départ, non pas qu’un joueur de blitz et une nageuse comme elle pourraient se faire embêter d’un tel désagrément pour autant.

« Tu as quelque chose à faire avant de partir ou on va directement chercher le cristal de la forêt ? D’après ce qu’on m’a dit, il est au fond de la source, en face de la sortie de Bevelle. »

Elle lui aurait bien demandé s’il connaissait mais elle ne voulait pas le prendre pour un ignorant non plus. D’autant plus que Tidus devait bien voir de quoi elle parlait puisque c’était le lieu où il avait échangé son premier baiser avec Yuna…
Tidus
Gardien/Fiancé de Yuna

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   Mar 15 Mar - 14:15

Se faisant accoster par Mari, Tidus n'avait pas eu, dans un premier temps, grand temps pour répondre, tant la demoiselle parlait beaucoup et donnait, surtout beaucoup d'informations. S'étaut presque si elle faisait les questions et les réponses pour le coup.Mais, quand il put le faire, pour lui même poser une question à la demoiselle, cela fut assez succint en comparaison. Mais, il n'avait pas besoin de s'étaler diriez vous.

La jeune femme lui répondit donc assez directement, cherchant même sans doute à le flatter en mettant en avant sees capacités de combattants. Oui, il était sans doute plus connu pour le Blitz, ou ne serait ce que le fait qu'il soit le Gardien de Yuna. Mais, beaucoup aussi savait que cela était surtout par coup de coeur de la demoiselle, et peu savaient réellement ses capacités, comme pour Auron par exemple, où sa réputation n'était plus à faire.

- Merci. On pourrait penser que tu me fait tu gringues là si quelqu'un nous écoutait !

Dit-il avec le sourire et de façon amusé. Même si le fait qu'ils soient espionnés en ce lieu auraient été loin d'être impossible. Et qui sait, s'était peut être ce que Mari, qui enchainait déjà sur la réponse du commentaire suivant de Tidus, avait vraiment en tête au final. Il ne saurait le dire après tout

- S'est sur !

Se contenta t il de dire avant que la demoiselle ne viennent à demander au garçon ce qu'ils devraient faire. Et surtout si Tidus pouvait donc partir de suite vers la forêt de Macalania.

- Ce que j'avais à faire ici, je viens de le faire !

Répondit-il avant de se mettre en marche, entrainant donc Mari derrière lui, jusqu'à la sortie du temple et ne se retrouve dans la ville.Il avait souri à l'évocation du lieu où se trouvait cristal. Oui, il connaissait bien le lieu où se trouvait ce dernier. Quelque part, il trouvait cela même dommage, car cela devait enlever son charme à l'endroit, surtout par le passage divers qu'il devait y avoir.

- Et toi, tu ne veux rien faire avant de partir ?

Demanda t il alors avant qu'ils n'arrivent à la sortie de la ville. La route risquait d'être périlleuse, et il valait mieux être préparé. Bon, d'accord lui même était plutôt pauvre en tout et cela ne l'aiderait pas.
Mari
Étoile Filante

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   Jeu 24 Mar - 10:49

A l'entendre, on pourrait presque penser que Mari draguait Tidus ou tentait de le séduire par les prouesses qu'il pourrait en ressortir mais ce n'était pas réellement dans ce sens qu'elle le disait mais surtout parce qu'elle estimait que c'était une réalité. Elle l'admirait certes et c'était plus facile de faire les louanges d'une personne qu'on admirait que celles d'une autre sur laquelle on ne porterait que peu d'intérêt quand bien même elle pourrait être forte. Ce n'était pas sur Yuna que Mari pourrait facilement faire des louanges par exemple.

« Heureusement que personne ne nous écoute alors ! » Qu'en savait-elle ? Pas grand chose mais son instinct lui disait qu'elle était la seule avec Tidus à entendre et comprendre ce qu'elle disait. Dans tous les cas, ils s'approchaient du grand pont et elle continuait de parler pour pouvoir poursuivre sa série de pensées jusqu'à ce qu'elle ne lui demande s'il n'avait rien d'autre à faire ici avant de partir. Non, il venait de le faire et il lui retourna la question dans la seconde suivante. Mari regarda derrière elle et haussa les épaules.

« J'étais venue ici juste pour savoir où était le cristal et quand j'ai entendu que tu étais ici et que tu chercherais certainement toi aussi à retrouver ta copine, j'ai attendu justement pour te demander qu'on la cherche ensemble. » Elle parlait beaucoup pour pas grand chose mais résuma sa réponse assez vite. « Enfin, non, j'ai plus rien à faire ici non plus. »

Elle sourit et prit donc la route en sachant très bien où elle devrait aller, Tidus le savait mieux qu'elle et aurait certainement du mal à plonger dans cette eau avec une personne autre que Yuna maintenant. Néanmoins il faudrait le faire étant donné qu'il faudrait toucher le cristal en même temps et en se tenant la main au minimum pour ne pas se retrouver séparés. Comme elle ignorait ce que Tidus savait des cristaux, elle lui expliqua brièvement les quelques choses qu'elle connaissait sur le sujet alors que la forêt ouvrait désormais ses portes.

« Pour utiliser le cristal, il faut qu'on soit en contact pendant que l'un d'entre nous le touchera sinon on n'arrivera pas au même endroit. C'est ce qu'ils m'ont dit au temple. » Et c'était pourquoi elle le redisait bien qu'il pourrait déjà être au courant puisque c'était de là qu'il venait lui aussi.

Direction : Forêt de Macalania
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers Préparatifs   

Derniers Préparatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1