AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le spot de Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakronox
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Le spot de Final Fantasy   Mar 16 Fév - 20:25

Ici, c'est un sujet dédié uniquement aux discussions à propos de Final Fantasy !

Commençons donc par quelque chose de simple...
A quel Final Fantasy avez-vous joué en premier ? 42
Revenir en haut Aller en bas
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT repenti

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Mar 16 Fév - 20:49

FF XII pour ma part. 10

Et oui, ça a été... particulier, pour m'y mettre. xD
Trisha Reichstein
Âme Disloquée

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Mar 16 Fév - 23:06

Ah personnellement c'était FFX-2, mdr.

Quand j'étais gamine, j'adorais déjà les jeux vidéos, plus particulièrement ceux où on pouvait jouer une fille en héroïne. Forcément donc, j'ai craqué en voyant la couverture du jeu et c'est comme ça que j'ai découvert l'univers FF. Comme quoi XD.
Kikyo
Lueur d'Espoir

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Mer 17 Fév - 20:57

Personnellement, j'ai découvert la saga avec FF7 en 1996 mais comme je ne comprenais pas du tout ce que c'était un FF à ce moment là (j'avais 9 ans quoi mdr), j'ai laissé tombé alors que j'avais tout juste pété le premier réacteur.
On peut donc dire que le premier FF que j'ai fait, c'est FF9 dès qu'il est sorti =)
En même temps, rien qu'avec les musiques et le sens philosophique du jeu, ça ne pouvait que me séduire ^^
Trisha Reichstein
Âme Disloquée

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Jeu 18 Fév - 9:50

J'ai regardé Advent Children avant même de jouer à FFVII mdrr. Honte à moi je suppose. Je me souviens encore, j'étais sur mon premier fofo FF (c'était celui-ci mais premier du nom, il a été hacké le précédent donc on a dû changer) et j'y connaissais rien du tout. Un pote m'a dit de faire Vincent Valentine... comme je connaissais pas, j'ai loué Advent Children que j'ai trouvé par hasard dans une boutique de location de films. C'était pas the référence mais eh, c'était un début ! 21
Kikyo
Lueur d'Espoir

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Jeu 18 Fév - 21:30

C'est toujours plus facile de regarder un film que de faire un jeu.
Surtout que AC dure un peu plus d'une heure là où il faut minimum jouer 25h pour faire FF7 (et encore!) :)
Après Les créatures de l'esprit, j'étais pas chaud à regarder AC moi mais j'ai été agréablement surpris de le voir. AC méritait bien mieux le nom de Final Fantasy que son prédécesseur mdr
Angelo
Seigneur du Froid

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Mar 23 Fév - 14:25

Je me souviens que Les Créatures de l'Esprit était sortit au cinéma non loin de chez moi. Je revois encore l'affiche, mais à l'époque je n'étais pas encore très accrochée à FF et du coup, je ne m'y étais pas intéressée, surtout que j'avais entendu dire qu'il était pas génial. Je l'ai seulement vue une fois que j'ai décidé de le télécharger, environ... dix ans plus tard XD.
Suri Alvarezia
Cœur d’Or

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Lun 29 Fév - 13:19

Et sinon, le FF qui vous a le plus marqué, c'est lequel ? 01
Arkh Hilandil
Éclat d'Ombre

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Lun 29 Fév - 17:37

Avec toute l'histoire qui tourne autour de la vie et de la mort, la psychologie étant un point phare, c'est FF9 pour moi évidemment ^^
Mais il est vrai que j'ai été très marqué par une scène en particulier dans le 7 : je ne pensais pas qu'ils oseraient vraiment tuer Aerith xD
Suri Alvarezia
Cœur d’Or

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   Mar 1 Mar - 13:32

Personnellement je saurais pas trop dire.
Je pense que FFX serait une bonne réponse surtout pour la nostalgie et surtout parce que j'adore l'univers et l'histoire, même si je n'aime pas beaucoup Tidus (oups ? mdr) XD. A l'époque, je m'étais énormément attachée au personnage d'Auron que je trouve tout particulièrement classe. En terme de "marquage", FFX, c'est ce qui m'a fait démarrer le RP sur Final Fantasy, donc il y a ça aussi.

Cela dit j'aime beaucoup les autres FF également, il n'y en a pas un que je "déteste". Certains, je les aimes moins, comme le douzième épisode pour son histoire trop froide, mais je l'apprécie énormément pour son système de combat et l'univers tout simplement fabuleux dans laquelle l'histoire se déroule ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le spot de Final Fantasy   

Le spot de Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1