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 Les Altérations et Petit Lexique

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Anakronox
Personnage Non Joueur
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MessageSujet: Les Altérations et Petit Lexique   Mar 2 Fév - 9:24

Ce sujet fut créé pour expliquer différents termes utilisés sur le forum, par exemple les altérations notées sur les techniques des différentes classes. S’il manque quelque chose, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message privé pour me le mentionner !

22 Altérations Néfastes

Émousse > Une cible sous émousse voit sa force réduite.
Déprime > Une cible sous déprime voit sa protection réduite à zéro.
Annumagik > Une cible sous annumagik voit sa puissance magique réduite.
Trépan > Une cible sous trépan voit sa défense réduite à zéro.
Poison > Une cible sous poison perd petit à petit des HP.
Cécité > Une cible sous cécité a très peu de chance de toucher sa cible physiquement.
Mutisme > Une cible sous mutisme ne peut plus utiliser de sortilèges magiques.
Sommeil > Une cible sous sommeil ne peut plus attaquer tant qu'elle n'est pas réveillée.
Somni > Une cible sous somni voit sa vitesse réduite.
Paralysie > Une cible sous paralysie ne peut plus utiliser de techniques physiques.
Stop > Une cible sous stop ne peut plus bouger, attaquer ou lancer de sort.
Choc > Une cible sous choc ne peut plus rien faire jusqu'au tour suivant.
Furie > Une cible sous furie ne peut plus qu'attaquer de façon incontrôlable.
Folie > Une cible sous folie attaque alliés et ennemis sans distinction et sans contrôle.
Fossile > Une cible sous fossile se transforme en pierre et peut être mis KO d'un coup physique.
Délai > Une cible sous délai voit son action retardé sur un tour.
Huile > Une cible sous huile se voit devenir faible aux techniques de type Feu.
Grenouille > Une cible sous grenouille ne peut plus qu'attaquer ou utiliser des objets.
Châtiment > Une cible sous châtiment a un compte à rebours avant qu'il ne tombe KO.
Mort > Une cible sous mort est tout simplement KO.

22 Altérations Bénéfiques

Booster > Une cible sous booster voit sa vitesse doublée.
Bravoure > Une cible sous bravoure voit sa force augmentée.
Foi > Une cible sous foi voit sa magie augmentée.
Carapace > Une cible sous carapace voit les dégâts physiques reçus réduits.
Blindage > Une cible sous blindage voit les dégâts magiques reçus réduits.
Récup > Une cible sous récup récupère quelques HP par tour.
Boomerang > Une cible sous boomerang voit les sorts rebondir sur elle vers son lanceur.
Auréole > Une cible sous auréole se relèvera aussitôt qu'il tombera KO.

22 Autres Termes

Perçant > Une technique perçante passera outre les défenses.
Suppressif > Une technique suppressive passera outre les carapaces et les blindages.
Imparable > Une technique imparable passera outre toutes formes de défenses.
Prioritaire > Une technique prioritaire sera toujours la première dans le tour.
Critique > Technique critique fera 50% plus de dégâts sur sa cible et percera la défense.
Longue-portée > Une technique longue-portée pourra toucher une cible à distance.
Multiple > Une technique multiple touchera toutes les cibles sur le terrain sauf exception.
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