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 Classes Disponibles

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Anakronox
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MessageSujet: Classes Disponibles   Jeu 28 Jan - 11:56

Voici les classes qui vous sont accessibles sur Final Fantasy World. Elles sont reprises du jeu Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift. Certaines ont subis quelques modifications afin de mieux s’accorder avec le système de combat de FFWorld.

Le système des classes sur FFWorld fonctionne avec des premières classes et des secondes classes.

Le principe est très simple !

Vous pouvez commencer avec n’importe quelle classe dont le nom est indiqué en bleu. Ces classes sont des premières classes. Elles seront la base de votre personnage au commencement de son aventure. Lorsque vous serez validé, il vous suffira d’envoyer la classe que vous désirez par messagerie privée à Anakronox qui vous fera ensuite votre fiche technique avec les informations fournies.

Lorsque votre personnage atteindra le niveau 30, vous aurez la possibilité de choisir une seconde classe. Les secondes classes sont celles indiquées par la couleur rouge. Lorsque votre personnage sera au niveau 30, Anakronox vous enverra un message privé pour vous indiquer que vous pouvez choisir une seconde classe qui viendra se coupler à la première déjà présente.

Vous aurez alors les techniques de votre première classe ainsi que celles de votre seconde, et vos statistiques seront plus fortes. Si vous prenez une classe qui a une technique automatique identique à une déjà présente dans la première classe, celle-ci sera retirée de l’apprentissage. Attention d’ailleurs à ne pas prendre une seconde classe qui possède les mêmes techniques que votre première !

En ce qui concerne les compétences « à activer », ce sont des effets automatiques que vous pouvez choisir de mettre en pratique ou non. Pour ce faire, une fois la technique apprise, il vous suffit d’envoyer un MP à Anakronox qui modifiera votre fiche.

Il est important de savoir que toutes les classes possèdent automatiquement la commande Attaquer, qui permet de porter un coup physique à un ennemi. Bien qu’elle ne soit pas inscrite sur votre fiche, c’est le cas de tout le monde.

Petite note sur les statistiques :

Voici une petite explication sur ce que chaque statistique représente.  

Les HP sont la vitalité de votre personnage. S’ils tombent à zéro, le combat est perdu.
Les MP sont la source magique de votre personnage. S’ils tombent à zéro, vous ne pourrez plus utiliser de techniques.
La force est la puissance physique de votre personnage. Elle sert aux guerriers et aux techniques physiques diverses.
La magie est la puissance magique de votre personnage. Elle sert aux magiciens et aux techniques magiques diverses.
La défense est la défense physique de votre personnage. Elle permet de réduire les dégâts physiques.
La protection est la défense magique de votre personnage. Elle permet de réduire les dégâts magiques.
La vitesse est la rapidité de votre personnage. Cela influe le nombre d’actions de votre personnage au combat.

Ce que vous verrez entre parenthèses sur votre fiche, c'est l'évolution de votre statistique chaque fois que vous prenez un niveau.

Voici donc la liste des classes mises à votre disposition ! Lisez attentivement les descriptions qui vous donnerons des informations au sujet des statistiques majeures de la classe qui vous intéresse et regardez bien les techniques pour voir ce qui vous parle le plus.


22 Soldat
Le soldat est une classe basique pour ceux manipulant des armes blanches, comme des épées.
Il possède une grande force physique, une bonne défense ainsi que de beaucoup de HP.

Niv1 : Ralentir > Réduit la vitesse de la cible > Somni
Niv4 : Affaiblir > Réduit la force de la cible > Émousse
Niv8 : Premiers Soins > Permet de restaurer un peu de HP
Niv12 : Abêtir > Réduit la magie de la cible > Annumagik
Niv16 : Étourdir > Technique frappant les MP de la cible
Niv20 : Provoquer > Provoque Furie chez une cible > Furie
Niv24 : Observer > Permet d'analyser une cible > Scan
Niv28 : Détrousser > Permet d'attaquer une cible en lui dérobant des gils
Niv30 : Poigne de Fer > Augmente la force du personnage > Bravoure, Automatique

22 Paladin
Le paladin protège les autres et utilise surtout des armes blanches pour combattre.
Il possède une bonne attaque, une grande défense physique comme magique mais est très lent.

Niv33 : Soigner > Permet de restaurer des HP et de soigner quelques altérations négatives
Niv36 : Garde > Permet d'augmenter sa défense et sa protection jusqu'au prochain tour
Niv39 : Couvrir > Permet de protéger un allié d'un coup physique jusqu'au prochain tour
Niv42 : Persuader > Permet de pousser une cible à quitter le combat
Niv45 : Bonus Défense > Augmente la défense du personnage. Automatique
Niv48 : Sainte Croix > Provoque des dégâts de type Lumière aux cibles
Niv51 : Sainte Arme > Permet de porter un coup physique de type Lumière à une cible
Niv54 : Bannissement > Invoque un rayon de lumière qui anéantit les Zombies et blesse les autres
Niv57 : Cri de Guerre > Augmente la résistance du groupe aux altérations négatives
Niv60 : Anticipation > Augmente les chances d'esquiver les attaques physiques. Automatique

22 Spadassin
Le spadassin est une brute avec une grande puissance, frappant surtout avec des armes contondantes.
Il possède une grande force physique, de bonnes défenses mais une magie des plus moindres.

Niv33 : Projection > Attaque violente repoussant la cible > Délai
Niv36 : Tournoyer > Attaque simple sur plusieurs cibles
Niv39 : Attaque Puissante > Frappe très puissante, mais peu précise
Niv42 : Attaque Précise > Frappe très précise, mais peu puissante
Niv45 : Serpes d'Énergie > Permet d'attaquer une cible à distance > Longue-portée
Niv48 : Onde de Choc > Provoque une onde de choc frappant les cibles
Niv51 : Souffle de Rage > Frappe de type Vent frappant les cibles ennemies
Niv54 : Poing Ardent > Puissante attaque de type Feu se répercutant sur le lanceur
Niv57 : Vengeance > Permet de riposter aux attaques physiques. Automatique

22 Escrimeur
L'escrimeur est une classe précise et rapide. Ils utilisent souvent des épées fines, comme les fleurets.
Il possède une bonne force physique, une grande rapidité mais une défense légère.

Niv1 : Guêpier > Technique permettant d'empoisonner une cible > Poison
Niv3 : Panache > Attaque peu puissante, mais très précise
Niv6 : Tornade Mentale > Frappe visant les MP de la cible
Niv9 : Échec et Mat > Technique condamnant la cible > Châtiment
Niv12 : Pirouettes > Attaque frappant plusieurs cibles
Niv16 : Onde Perforante > Attaque transperçant la défense de la cible
Niv19 : Faucon Radieux > Technique frappant un ennemi hors de portée > Longue-portée
Niv22 : Pique-Ombre > Frappe réduisant la vitesse de la cible > Somni
Niv25 : Anticipation > Augmente les chances d'esquiver les attaques physiques. Automatique

22 Guerrier
Le guerrier ressemble au soldat, mais il se distingue de son homologue militaire une fois à haut niveau.
Il possède une grande force, de bonnes défenses et une bonne réserve de HP.

Niv1 : Ralentir > Réduit la vitesse de la cible > Somni
Niv4 : Affaiblir > Réduit la force de la cible > Émousse
Niv8 : Premiers Soins > Permet de restaurer un peu de HP
Niv12 : Abêtir > Réduit la magie de la cible > Annumagik
Niv16 : Étourdir > Technique frappant les MP de la cible
Niv20 : Brise-Rocs > Frappe puissante se répercutant sur le lanceur
Niv23 : Coup Fulgurant > Un coup rapide, surprenant la cible
Niv26 : Champ Gravitationnel > Technique retirant un pourcentage de HP à la cible > 50%
Niv28 : Poigne de Fer > Augmente la force du personnage > Bravoure, Automatique
Niv30 : Contre-Attaque > Riposte aux attaques physiques réussies. Automatique

22 Gladiateur
Le gladiateur ressemble beaucoup au spadassin, exception faite qu'il utilise des armes blanches plutôt que ses poings.
Il possède beaucoup de force, beaucoup de défense et de HP, mais peu de MP et de magie.

Niv33 : Projection > Attaque violente repoussant la cible > Délai
Niv36 : Tournoyer > Attaque simple sur plusieurs cibles
Niv39 : Attaque Puissante > Frappe très puissante, mais peu précise
Niv42 : Attaque Précise > Frappe très précise, mais peu puissante
Niv45 : Bouffée de Flammes > Puissante attaque de type Feu se répercutant sur le lanceur
Niv48 : Assaut Foudroyant > Technique de type Foudre frappant une cible
Niv51 : Poing Glacial > Technique de type Glace frappant une cible
Niv54 : Attaque Ultima > Attaque dévastatrice rivalisant avec la magie Ultima
Niv57 : Contre-Attaque > Riposte aux attaques physiques réussies. Automatique

22 Sentinelle
La sentinelle est faite pour protéger ses alliés. Elle peut se battre seule mais sert surtout à défendre son prochain.
Elle possède énormément de défenses, de HP et moyennement de force, mais peu de magie.

Niv33 : Repousser > Frappe générale qui repousse les cibles > Délai
Niv36 : Consomption > Consume tous ses HP pour provoquer des dégâts équivalents aux cibles
Niv39 : Garde > Permet d'augmenter sa défense et sa protection jusqu'au prochain tour
Niv42 : Désarmer > Permet de réduire la force de la cible et de détruire son arme si elle en a une > Émousse
Niv45 : Torpeur > Soigne les altérations négatives du lanceur, mais l'empêche d'esquiver au prochain tour
Niv48 : Fauchage > Attaque giratoire très puissante sur les cibles, mais empêche d'esquiver au prochain tour
Niv51 : Aura > Invoque une aura autour du lanceur pour lui restaurer des HP > Recup, Auréole
Niv52 : Insensibilité > Immunise aux dégâts pendant un tour, mais empêche d'esquiver au prochain tour
Niv55 : SOS Furie > Mets sous Furie si les HP passent sous 25%. A activer.
Niv58 : Bonus Défense > Augmente la défense du personnage. Automatique

22 Dragonnier
Le dragonnier est similaire au chevalier dragon. Ils utilisent surtout des lances et communiquent avec les monstres reptiliens.
Il possède une bonne réserve de HP, beaucoup de vitesse et de défense, et une bonne force.

Niv1 : Sauter > Saute dans les airs et tombe sur la cible. Peu précis >  Longue-portée
Niv5 : Souffle Enflammé > Technique de type Feu sur les cibles
Niv9 : Souffle Glacial > Technique de type Glace sur les cibles
Niv13 : Souffle Électrique > Technique de type Foudre sur les cibles
Niv17 : Cri de la Vouivre > Sifflement strident rendant les cibles confuses > Folie
Niv20 : Amadouer > Permet de convaincre une cible reptilienne de quitter le combat
Niv23 : Dracocide > Technique infligeant le double de dégâts aux cibles reptiliennes
Niv26 : Ryūken > Technique absorbant les HP de la cible
Niv29 : Cœur de Dragon > Octroie Auréole au début du combat. Automatique

22 Furie
La furie est une classe agressive utilisant de nombreux types d'armes.
Elle possède une grande force et une bonne magie, ainsi qu'une rapidité notable.

Niv1 : Garde Agressive > Permet de contre-attaquer jusqu'au prochain tour en se protégeant
Niv3 : Attaque Sournoise > Attaque ayant un taux de coup critique élevé
Niv6 : Frénésie > Augmente l'attaque du lanceur, mais baisse sa défense
Niv9 : Tourbillon > Frappe giratoire frappant les cibles
Niv12 : Rébellion > Plus le lanceur est affecté d'altérations négatives, plus la technique est puissante
Niv15 : Contre-Attaque > Riposte aux attaques physiques réussies. Automatique
Niv18 : Surpassement > Technique surpuissante endormant le lanceur après l'utilisation
Niv21 : Colère Céleste > Provoque une onde de choc frappant les cibles
Niv24 : Bonus Défense > Augmente la défense du personnage. Automatique
Niv27 : Charge Ailée > Attaque frappant une cible et la rendant muette >  Mutisme
Niv30 : Plénitude > Augmente les statistiques si les HP sont à 100%. Automatique

22 Harpie
La harpie est une bonne classe utilisant surtout les altérations néfastes pour se défendre contre ses ennemies.
Elle possède une très bonne force, une bonne défense et une bonne réserve de HP.

Niv31 : Sape Physique > Technique baissant la défense de la cible > Trépan
Niv33 : Sape Nerveuse > Technique baissant la rapidité de la cible > Somni
Niv35 : Tornade > Sort infligeant des dégâts de type Vent sur les cibles
Niv37 : Lames de Vent > Technique de type Vent rendant la cible confuse >  Folie
Niv39 : Attachement > Protège contre les vols d'objets et de gils. Automatique
Niv41 : Insensibilité > Immunise aux dégâts pendant un tour, mais empêche d'esquiver au prochain tour
Niv43 : Sape Psychique > Technique attaquant les MP de la cible
Niv45 : Anticipation > Augmente les chances d'esquiver les attaques physiques. Automatique
Niv47 : Coup Fourbe > Attaque paralysant la cible > Stop
Niv49 : Sape Mentale > Technique baissant la protection de la cible > Déprime
Niv53 : Poigne de Fer > Augmente la force du personnage > Bravoure, Automatique
Niv57 : Riposte > Contre-attaque aux attaques physiques. Automatique

22 Berserker
Le berserker représente la puissance brute à l'état pur. Il dispose d'une force quasiment animale.
Il possède une très grande force et une excellente défense, ainsi que beaucoup de HP.

Niv1 : Réflexes > Augmente les chances d'esquiver les attaques physiques
Niv3 : Cri de Rage > Neutralise les altérations d'états bénéfiques des cibles
Niv6 : Déchaînement > Attaque circulaire repoussant les cibles > Délai
Niv9 : Coup Vicieux > Technique infligeant des altérations négatives > Furie, Folie, Paralysie
Niv12 : SOS Furie > Mets sous Furie si les HP passent sous 25%. A activer.
Niv15 : Férocité > Augmente les chances de coups critiques du lanceur
Niv19 : Brise-Crâne > Violente attaque physique sur la tête de la cible
Niv22 : Bonus Attaque > Augmente la force du personnage. Automatique
Niv24 : Fracasser > Technique pouvant briser la protection de la cible si elle en a une
Niv26 : Bonus Critique > Augmente les chances de coups critiques. Automatique
Niv28 : Ébranlement Tellurique > Technique de type Terre frappant les cibles
Niv30 : Riposte > Contre-attaque aux attaques physiques. Automatique

22 Laniste
Le laniste utilise les ténèbres pour blesser ses ennemis et leur dérober des HP et des MP.
Il possède de statistiques moyennes, excepté une grande rapidité.

Niv32 : Tourment > Sacrifie des HP pour infliger des dégâts à la cible
Niv34 : Cauchemar > Technique aveuglant les cibles > Cécité
Niv36 : Absorption Physique > Technique absorbant des HP à la cible
Niv38 : Aura de Défense > Aura augmentant la défense des alliés
Niv40 : Poigne de Fer > Augmente la force du personnage > Bravoure, Automatique
Niv42 : Charge Brutale > Frappe repoussant violemment les cibles > Délai
Niv44 : Absorption Psychique > Technique absorbant des MP à la cible
Niv46 : Aura Vampirique > Aura permettant d'absorber des MP aux cibles
Niv48 : Riposte Répulsive > Contre-attaque aux attaques physiques > Délai, Automatique
Niv50 : Aura de Férocité > Augmente les chances de coups critiques des alliés
Niv52 : Cœur de Dragon > Octroie Auréole au début du combat. Automatique

22 Trappeur
Le trappeur fait usage de pièges pour attaquer ses ennemis. Il utilise toutes sortes d'armes pour les blesser grièvement.
Il possède une bonne rapidité ainsi qu'une volonté notable, et une défense moyenne.

Niv1 : Voler > Permet de dérober un objet à la cible
Niv5 : Piège à Sangsue > Technique attaquant les MP de la cible
Niv8 : Piège à Pointes d'Acier > Technique infligeant de gros dégâts à la cible
Niv11 : Flair > Permet de voir les cibles invisibles. Automatique
Niv14 : Piège à Charme > Technique rendant une cible confuse > Folie
Niv17 : Transfusion > Permet de donner des HP à la cible
Niv20 : SOS Invisibilité > Rend invisible quand les HP passent sous 25%. A activer
Niv24 : Inversion d'Objet > Permet d'utiliser un objet en inversant son effet
Niv28 : Pharmacologie > Augmente l'effet des objets de soins. Automatique

22 Viking
Le viking manipule des armes blanches et la magie de foudre. Ils peuvent aussi voler les gils des ennemis.
Il possède une excellente protection ainsi que des statistiques plutôt moyennes pour le reste.

Niv31 : Foudre > Sortilège faible de type Foudre frappant les cibles
Niv33 : Foudre² > Sortilège moyen de type Foudre frappant les cibles
Niv35 : Foudre³ > Sortilège puissant de type Foudre frappant les cibles
Niv37 : Raz-de-Marée > Technique de type Eau projetant une vague sur les cibles
Niv39 : Attachement > Protège contre les vols d'objets et de gils. Automatique
Niv41 : Cri de Guerre > Augmente la résistance du groupe aux altérations négatives
Niv43 : Dérober > Permet de dérober des gils à la cible
Niv45 : Cœur de Gilkhélone > Permet de gagner des gils à chaque critiques effectués. Automatique
Niv47 : Ravir > Permet de dérober un objet en causant des dégâts à la cible
Niv49 : Dépouiller > Permet de dérober un objet et des gils en causant des dégâts à la cible
Niv51 : Absorption de Dégâts > Récupère 10%HP sur les dégâts subis. Automatique

22 Moine Blanc
Le moine utilise généralement ses poings et ses pieds pour combattre le mal. Ils peuvent tuer les morts-vivants d'un coup.
Il possède une excellente protection, le reste de ses statistiques étant assez moyennes.

Niv1 : Revers Circulaire > Frappe circulaire touchant les cibles
Niv4 : Serpes d'Énergie > Permet d'attaquer une cible à distance > Longue-portée
Niv7 : Lame Tellurique > Technique de type Terre touchant les cibles
Niv11 : Onde de Choc > Provoque une onde de choc frappant les cibles
Niv15 : Chakras > Permet de récupérer un peu de HP et de soigner les altérations néfastes
Niv18 : Résurrection > Technique permettant de ranimer un allié KO
Niv21 : Conjuration > Anéantit instantanément les Zombies, blesse les autres
Niv25 : Sceau Sacré > Frappe neutralisant les altérations positives de la cible
Niv27 : Anticipation > Augmente les chances d'esquiver les attaques physiques. Automatique
Niv30 : Riposte > Contre-attaque aux attaques physiques. Automatique

22 Initié
L'initié utilise des sorts de soins et de lumière pour se protéger contre ses adversaires. C'est un allié de choix au combat.
Il possède une importante magie et une grande volonté, mais est très lent et faible en défense.

Niv31 : Soin² > Sortilège rendant des HP aux alliés
Niv33 : Lumière > Sortilège de type Lumière touchant les cibles
Niv36 : Air > Sortilège de type Vent touchant les cibles
Niv39 : Purge > Neutralise les altérations bénéfiques des cibles
Niv41 : Eau > Sortilège de type Eau touchant les cibles
Niv44 : Riposte Magique > Contre-attaque aux sorts ennemis en les imitant. Automatique
Niv47 : Rempart > Protège une cible sélectionnée > Carapace, Blindage
Niv50 : Pierre > Technique permettant de fossiliser la cible > Fossile
Niv53 : Offrande > Permet de dérober un équipement à la cible, sinon un objet
Niv56 : DemiMP > Réduit de moitié le coût en MP des sortilèges et techniques. Automatique

22 Templier
Le templier utilise sa force physique pour infliger des altérations néfastes à ses adversaires. C'est un redoutable ennemi au combat.
Il possède une bonne réserve de HP, une bonne force et une très excellente défense.

Niv1 : Débilitation > Technique frappant les MP de la cible
Niv4 : Silence > Réduit au mutisme les cibles > Mutisme
Niv7 : Célérité > Augmente la vitesse de la cible > Booster
Niv10 : Astra > Protège une fois les alliés des altérations négatives
Niv13 : Supplice Psychique > Technique réduisant petit à petit les MP de la cible
Niv16 : Bonus Attaque > Augmente la force du personnage. Automatique
Niv19 : Rugissement > Technique réduisant la vitesse des cibles > Somni
Niv22 : Détermination > Augmente la force du lanceur
Niv25 : Souffrance > Inflige des dégâts égaux à la différence entre les HP actuels et les HP max
Niv28 : Vengeance > Permet de riposter aux attaques physiques. Automatique

22 Maître
Le maître joue avec la vie et la mort. Il utilise ses HP pour frapper ses cibles et peut utiliser des sorts de lumière.
Il possède des statistiques moyennes, si ce n'est qu'il possède une excellente rapidité.

Niv31 : Purifier > Permet de récupérer des HP et de guérir les altérations néfastes
Niv34 : Désintégration > Neutralise les effets de la protection de la cible et la blesse
Niv39 : Assaut Dimensionnel > Sacrifie des HP pour porter un puissant coup sur la cible
Niv42 : Éclat Sacré > Technique de type Lumière frappant une cible
Niv45 : Doigt de la Fatalité > Attaque faible qui condamne la cible à coup sûr > Châtiment
Niv48 : Aura de Douleur > Inflige des dégâts égaux à la différence entre les HP actuels et les HP max
Niv51 : Poing Furieux > Technique donnant deux coups à la cible
Niv54 : Riposte Répulsive > Contre-attaque aux attaques physiques > Délai, Automatique
Niv57 : Plénitude > Augmente les statistiques si les HP sont à 100%. Automatique

22 Voleur
Le voleur, comme son nom l'indique, dérobe des choses aux ennemis. Gils et objets, tout y passe. Ce sont les professionnels du cambriolage.
Il possède une excellente vitesse, au détriment des autres statistiques qui sont moyennes.

Niv1 : Voler un Objet > Permet de dérober un objet à la cible
Niv4 : Voler des Gils > Permet de voler des gils à la cible
Niv7 : Voler des HP > Technique dérobant des HP pour se les approprier
Niv10 : Voler des MP > Technique dérobant des MP pour se les approprier
Niv13 : Dépouiller > Permet de dérober un objet et des gils en causant des dégâts à la cible
Niv16 : Riposte > Contre-attaque aux attaques physiques. Automatique
Niv19 : Voler à Coup Sûr > Permet de garantir le vol d'un objet
Niv22 : Voler le Meilleur > Permet de dérober le meilleur objet disponible
Niv26 : Voler la Vedette > Permet de dérober des points d'expérience selon la force du lanceur
Niv28 : Attachement > Protège contre les vols d'objets et de gils. Automatique

22 Assassin
L'assassin utilise énormément d'altérations néfastes pour surprendre et handicaper les ennemis.
Il possède des statistiques moyennes, mais ont une très excellente rapidité.

Niv32 : Clous d'Ombre > Inflige des dégâts en immobilisant la cible > Stop
Niv35 : Marque Noire > Inflige des dégâts avec des chances de tuer la cible > Mort
Niv38 : Aphonie > Inflige des dégâts et rend la cible muette > Mutisme
Niv41 : Cauchemar Fatal > Inflige des dégâts et endort la cible > Sommeil
Niv44 : Sueurs Froides > Inflige des dégâts et ralentit la cible > Somni
Niv47 : Sceau Pétrifiant > Inflige des dégâts et fossilise la cible > Fossile
Niv50 : Poudre d'Absence > Inflige des dégâts et choc la cible > Choc
Niv55 : Attaque Ultima > Attaque dévastatrice rivalisant avec la magie Ultima

22 Bateleur
Le bateleur utilise des altérations néfastes pour ébranler les ennemis.
Il possède une bonne rapidité et une force ainsi qu'une défense plutôt correcte.

Niv1 : Aumône > Technique utilisant des gils pour frapper la cible
Niv5 : Ballon > Technique rendant la cible confuse > Folie, Longue-portée
Niv9 : Bouteille Enflammée > Technique de type Feu rendant la cible furieuse > Furie
Niv13 : Couteau > Technique immobilisant la cible > Stop
Niv17 : Sourire > Permet à la cible d'attaquer la première au tour suivant
Niv22 : Cerceau > Technique paralysant la cible > Paralysie
Niv27 : Interception > Permet de récupérer dans son inventaire les objets utilisés sur soi. Automatique

22 Rônin
Le rônin utilise des techniques de différents éléments en faisant usage de la force physique contre ses ennemis.
Il possède une bonne force ainsi qu'une vitesse considérable, et d'autres statistiques moyennes.

Niv1 : Kamaitachi > Provoque une tornade autour d'une cible > Longue-portée
Niv3 : Iainuki > Attaque physique ayant de faibles chances de tuer d'un coup
Niv7 : Mineuchi > Frappe pouvant immobiliser la cible > Paralysie
Niv10 : Ogi-Kagerō > Technique de type Feu pouvant étourdir la cible > Folie
Niv13 : Ogi-Tōmetsu > Technique de type Glace pouvant ralentir la cible > Somni
Niv16 : Bonus Critique > Augmente les chances de coups critiques. Automatique
Niv19 : Ogi-Tenrai > Technique de type Foudre pouvant rendre la cible furieuse > Furie
Niv22 : Ogi-Kassatsu > Technique de type Ténèbres condamnant la cible > Châtiment
Niv25 : Sacrifice > Met le lanceur KO et restaure les HP et les altérations des alliés
Niv28 : Contre-Attaque > Riposte aux attaques physiques réussies. Automatique

22 Ninja
Le ninja ressemble au rônin sous tous ses angles, si ce n’est qu’il utilise de plus puissantes techniques.
Il possède une excellente vitesse et une très bonne force, au détriment des autres statistiques qui sont plus moyennes.

Niv31 : Suiton > Technique de type Eau pouvant réduire la cible au silence > Mutisme
Niv34 : Katon > Technique de type Feu pouvant rendre la cible confuse > Folie
Niv37 : Doton > Technique de type Terre pouvant ralentir la cible > Somni
Niv40 : Mokuton > Technique neutre pouvant immobiliser la cible > Paralysie
Niv42 : Kinton > Technique neutre pouvant rendre la cible aveugle > Cécité
Niv45 : Désenchantement > Neutralise les altérations d'états bénéfiques de la cible
Niv48 : Poudre d'Absence > Inflige des dégâts et choc la cible > Choc
Niv50 : SOS Célérité > Mets sous Booster si les HP passent sous 25%. Automatique

22 Archer
L’archer utilise des arcs, des arbalètes et toutes formes d’armes à distance. Il est précis et très utile au combat.
Il possède une rapidité et une force correctes, pour des statistiques plus sobres pour le reste.

Niv1 : Concentration > Permet d'augmenter la puissance de la prochaine attaque
Niv4 : Viser Juste > Attaque peu puissante, mais très précise
Niv9 : Repos Éternel > Élimine instantanément les Zombies, blesse les autres
Niv13 : Viser les Jambes > Effectue un tir aux jambes de la cible > Paralysie
Niv16 : Viser les Bras > Effectue un tir aux bras de la cible > Stop
Niv19 : Cupidon > Effectue un tir au cœur, rendant la cible confuse > Folie
Niv21 : Attaque Fulgurante > Tir rapide, passant avant les autres > Prioritaire
Niv24 : Aveugler > Attaque aveuglant la cible > Cécité
Niv27 : Focalisation > Permet au personnage de ne plus manquer sa cible. Automatique

22 Sniper
Le sniper ressemble beaucoup à l’archer, si ce n’est qu’il est plus friand des armes à feu que des arcs.
Il possède une excellente force pour un reste de statistiques assez moyennes.

Niv32 : Prêtresse > Permet d'attaquer deux fois au lieu d'une fois
Niv35 : Morsure du Cobra > Technique empoisonnant la cible > Poison
Niv38 : Fauche-Vie > Frappe condamnant la cible > Châtiment
Niv42 : Dissimulation > Permet au lanceur de se rendre invisible > Invisible
Niv45 : Flèche Mystique > Fait perdre autant de HP que le lanceur a perdu
Niv48 : Viser la Bourse > Permet de dérober des gils à la cible
Niv50 : AutoRécup > Permet de récupérer 2%HP par tour. Automatique

22 Chasseur
Le chasseur utilise de nombreuses armes, de l’arc jusqu’au poignard. Ils ont une grande variété de techniques.
Il possède une bonne rapidité et une force correcte, mais le reste est assez banal.

Niv31 : Conseils > Augmente les chances de coups critiques de la cible
Niv34 : Bouter > Force une cible à fuir le combat
Niv36 : Onde Supersonique > Provoque une onde de choc frappant les cibles ennemies
Niv38 : Coup de Grâce > Coup garantissant l'obtention d'un objet à la fin du combat s'il est fatal
Niv40 : Ébranler > Frappe empêchant l'ennemi d'utiliser des sorts > Mutisme
Niv42 : Bonus Attaque > Augmente la force du personnage. Automatique
Niv44 : Point Vital > Inflige aléatoirement une altération d'état négative à la cible
Niv46 : Naja > Attaque puissante frappant les cibles ennemies
Niv48 : Attaque Ultima > Attaque dévastatrice rivalisant avec la magie Ultima
Niv50 : AutoRécup > Permet de récupérer 2%HP par tour. Automatique
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Anakronox
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MessageSujet: Re: Classes Disponibles   Sam 6 Fév - 22:21

22 Alchimiste
L’alchimiste est capable de transformer ses ennemis en objet pour son propre bénéfice, ou les changer en crapaud.
Il possède une excellente puissance magique et une très bonne protection.

Niv1 : Débilitation > Technique frappant les MP des cibles
Niv4 : Poison > Inflige des dégâts et empoisonne la cible > Poison
Niv7 : Attachement > Protège contre les vols d'objets et de gils. Automatique
Niv10 : Astra > Protège une fois les alliés des altérations négatives
Niv14 : Crapaud > Technique transformant la cible en grenouille > Grenouille
Niv17 : Fission > Sortilège très puissant frappant une cible
Niv21 : Bonus Magie > Augmente la magie du personnage. Automatique
Niv24 : Aérolithe > Sortilège puissant frappant plusieurs cibles
Niv26 : Transmutation > Transforme la cible en un objet > Résultat aléatoire
Niv29 : Pharmacologie > Augmente l'effet des objets de soins. Automatique

22 Inventeur
L’inventeur peut provoquer des effets spectaculaires, mais c’est à double-tranchant ; ses cibles sont en effet totalement aléatoires.
Il possède une bonne force, une bonne défense ainsi qu’une excellente protection.

Niv1 : Disque d'Argent > Aveugle les alliés ou les ennemis > Cécité
Niv5 : Ressorts Rouges > Accélère les alliés ou les ennemis > Booster
Niv8 : Pignons Verts > Empoisonne les alliés ou les ennemis > Poison
Niv11 : Aimants Arc-en-Ciel > Endort les alliés ou les ennemis > Sommeil
Niv15 : Pile d'Or > Rend des HP aux alliés ou aux ennemis
Niv17 : Escadron d'Airain > Protège les alliés ou les ennemis > Carapace, Blindage
Niv20 : Vis Bleues > Neutralise les altérations bénéfiques des alliés ou des ennemis
Niv24 : Bloc Noir > Condamne les alliés ou les ennemis > Châtiment
Niv26 : AutoRécup > Permet de récupérer 2%HP par tour. Automatique

22 Artilleur
L’artilleur est un allié de choix pour un groupe ; il peut drastiquement influencer les techniques de ses camarades.
Il possède des statistiques assez moyennes pour compenser son grand potentiel.

Niv1 : Obus-Potion > A le même effet que deux potions sur la cible
Niv4 : Fragmentation > Permet de rendre générale la prochaine attaque
Niv7 : Puissance > Permet d'augmenter la puissance de la prochaine attaque
Niv10 : Tir Double > Permet d'effectuer deux fois de suite la prochaine attaque
Niv14 : Visée > Permet d'augmenter la précision de la prochaine attaque
Niv18 : Obus-Éther > A le même effet que deux éthers sur la cible
Niv21 : Trépied > Permet de doubler les dégâts de la prochaine attaque, mais choc le lanceur
Niv25 : Marquage > Marque une cible pour lui provoquer de lourds dégâts au début du prochain tour

22 Tireur
Le tireur utilise des armes à feu, comme les fusils et les canons. Il peut attaquer à distance et utilise les éléments sur certains techniques.
Il possède une bonne force et une bonne défense, ainsi qu’une rapidité plus que correcte.

Niv1 : Poudre de Feu > Tir infligeant des dégâts de type Feu
Niv5 : Poudre de Foudre > Tir infligeant des dégâts de type Foudre
Niv8 : Poudre de Glace > Tir infligeant des dégâts de type Glace
Niv11 : Poudre de Cécité > Tir aveuglant la cible > Cécité
Niv14 : Poudre de Confusion > Tir rendant la cible confuse > Folie
Niv17 : Poudre de Silence > Tir réduisant la cible au silence > Mutisme
Niv20 : Poudre Paralysante > Tir paralysant la cible > Paralysie
Niv24 : Poudre de Charme > Tir surprenant la cible > Choc
Niv27 : Focalisation > Permet au personnage de ne plus manquer sa cible. Automatique

22 Pistomancien
Le pistomancien ressemble au tireur, si ce n’est qu’il utilise ses tirs pour protéger et soigner ses frères et sœurs d’armes.
Il possède une bonne force, mais le reste de ses statistiques sont assez banales.

Niv31 : Mysto-Charge > Inflige des dégâts neutres sur la cible
Niv33 : Tir Guérisseur > Rend des HP à la cible et soigne les altérations négatives
Niv36 : Tir Bouclier > Technique protégeant la cible > Carapace, Récup
Niv39 : Tir Barrière > Technique sauvegardant la cible > Blindage, Récup
Niv42 : Tir Éther > Permet de rendre des MP à la cible
Niv45 : Tir Magique > Frappe puissante provoquant de gros dégâts
Niv48 : Tir Téléporter > Tir éjectant la cible hors de la zone de combat
Niv50 : Tir Intensifié > Permet d'utiliser les HP du lanceur pour causer des dégâts sur la cible

22 Mage Blanc
Le mage blanc est le soigneur par excellence. C’est un soutien indispensable pour un groupe de combattants.
Il possède une excellente magie et une très bonne protection, au détriment d’une défense assez légère et d’une force ridicule.

Niv1 : Soin > Sortilège faible rendant des HP aux cibles
Niv4 : Guérison > Permet de soigner les altérations d'états négatives de la cible
Niv7 : Soin² > Sortilège moyen rendant des HP aux cibles
Niv10 : Vie > Permet de ramener à la vie un allié avec 1% de HP
Niv14 : Soin³ > Sortilège puissant rendant des HP aux cibles
Niv17 : Auréole > Sortilège permettant à la cible de se relever d'un KO automatiquement > Auréole
Niv20 : Rétablissement > Rend des HP aux cibles et guérit les altérations négatives
Niv23 : Vie² > Permet de ramener à la vie un allié avec 100% de HP
Niv26 : Intensification Magique > Augmente la puissance des soins en doublant le coût en MP. A activer.

22 Magistère
Le magistère est un mélange entre le mage blanc et le mage noir. Il peut soigner et attaquer avec des sorts élémentaires.
Il possède une très bonne magie et une excellente protection, mais est relativement lent.

Niv31 : Soin² > Sortilège moyen rendant des HP aux cibles
Niv34 : Guérison > Permet de soigner les altérations d'états négatives de la cible
Niv37 : Vie > Permet de ramener à la vie un allié avec 1% de HP
Niv39 : Influx de MP > Permet de récupérer des MP en prenant des dégâts. Automatique
Niv42 : Feu² > Sortilège moyen de type Feu touchant plusieurs cibles
Niv45 : Foudre² > Sortilège moyen de type Foudre touchant plusieurs cibles
Niv47 : Anti-Miroir > Permet au lanceur de passer outre les Boomerang. Automatique
Niv49 : Glace² > Sortilège moyen de type Glace touchant plusieurs cibles
Niv50 : Condensation > Permet de restaurer 20% de MP sur le lanceur
Niv52 : Combo > Permet de lancer deux sortilèges à la suite en une action. Automatique

22 Mage Noir
Le mage noir manipule les différents éléments de la nature pour attaquer ses adversaires.
Il possède une excellente puissance magique ainsi qu’une protection très haute, mais il a peu de HP.

Niv1 : Feu > Sortilège faible de type Feu frappant les cibles
Niv7 : Foudre > Sortilège faible de type Foudre frappant les cibles
Niv9 : Glace > Sortilège faible de type Glace frappant les cibles
Niv13 : Feu² > Sortilège moyen de type Feu touchant plusieurs cibles
Niv16 : Foudre² > Sortilège moyen de type Foudre touchant plusieurs cibles
Niv19 : Glace² > Sortilège moyen de type Glace touchant plusieurs cibles
Niv22 : Riposte Magique > Contre-attaque aux sorts ennemis en les imitant. Automatique
Niv24 : Feu³ > Sortilège puissant de type Feu frappant les cibles
Niv26 : Foudre³ > Sortilège puissant de type Foudre frappant les cibles
Niv28 : Glace³ > Sortilège puissant de type Glace frappant les cibles
Niv30 : Élémentaliste > Passe outre les résistances élémentaires des ennemis. Automatique

22 Illusionniste
L’illusionniste ressemble beaucoup au mage noir, mais il utilise des sorts considérablement plus puissants.
Il possède de bonnes défenses et est polyvalent sur la force et la magie, mais il est très lent.

Niv31 : Éruption Solaire > Sortilège surpuissant de type Feu touchant plusieurs cibles
Niv33 : Explosion Glaciaire > Sortilège surpuissant de type Glace touchant plusieurs cibles
Niv36 : Tempête Électrique > Sortilège surpuissant de type Foudre touchant plusieurs cibles
Niv38 : Éruption Tellurique > Sortilège surpuissant de type Terre touchant plusieurs cibles
Niv42 : Tornade Sombre > Sortilège surpuissant de type Vent touchant plusieurs cibles
Niv44 : DemiMP > Réduit de moitié le coût en MP des sortilèges et techniques. Automatique
Niv46 : Vague Déferlante > Sortilège surpuissant de type Eau touchant plusieurs cibles
Niv48 : Pluie de Météores > Sortilège surpuissant touchant plusieurs cibles
Niv51 : Rayonnement Sacré > Sortilège surpuissant de type Lumière touchant plusieurs cibles
Niv53 : Absorption de MP > Permet de récupérer des MP en prenant des dégâts. Automatique

22 Shaman
Le shaman utilise les forces de la nature pour soigner ses alliés et combattre ses adversaires.
Il possède une excellente puissance magique, au détriment des autres statistiques qui sont plus basses.

Niv1 : Soin Tellurique > Permet de restaurer des HP à la cible
Niv5 : Fouet Ardent > Frappe infligeant des dégâts de type Feu en paralysant la cible > Paralysie
Niv8 : Flammes Blanches > Permet de rendre des HP à plusieurs cibles
Niv11 : Roche Inerte > Technique de type Terre immobilisant la cible > Choc
Niv14 : Bourrasque Aveuglante > Technique de type Vent aveuglant la cible > Cécité
Niv17 : Œil Maléfique > Technique de type Ténèbres rendant la cible folle > Folie
Niv20 : Pluie Pesante > Technique de type Eau ralentissant la cible > Somni
Niv25 : Choc Électrique > Technique de type Foudre réduisant la cible au silence > Mutisme

22 Invocateur
L’invocateur fait appel à la force des invocations pour attaquer ses cibles ou protéger ses alliés.
Il possède une puissance magique incroyable et une bonne protection, ainsi que des statistiques moyennes pour le reste.

Niv31 : Licorne > Permet de restaurer des HP et de soigner les altérations néfastes des cibles
Niv34 : Carbuncle > Permet de protéger les cibles d'un miroir magique > Boomerang
Niv37 : Kirin > Permet de lancer une restauration progressive sur les cibles > Récup
Niv39 : Ifrit > Inflige des dégâts de type Feu sur plusieurs cibles
Niv41 : Ramuh > Inflige des dégâts de type Foudre sur plusieurs cibles
Niv43 : Shiva > Inflige des dégâts de type Glace sur plusieurs cibles
Niv46 : Marthym > Inflige des dégâts de type Lumière sur plusieurs cibles
Niv48 : Phénix > Rappelle les alliés KO et restaure les HP à ceux encore debout
Niv50 : DemiMP > Réduit de moitié le coût en MP des sortilèges et techniques. Automatique

22 Mage Rouge
Le mage rouge est polyvalent, c'est-à-dire que c’est un magicien mais aussi un combattant. Parfait pour les combats en solo.
Il possède une très bonne magie et une très bonne force, mais possède de faibles défenses.

Niv1 : Feu > Sortilège faible de type Feu frappant les cibles
Niv5 : Foudre > Sortilège faible de type Foudre frappant les cibles
Niv8 : Glace > Sortilège faible de type Glace frappant les cibles
Niv12 : Soin > Sortilège faible rendant des HP aux cibles
Niv16 : Bonus Magie > Augmente la magie du personnage. Automatique
Niv19 : Bouclier > Sort protégeant les cibles > Carapace
Niv22 : Barrière > Sort sauvegardant les cibles > Blindage
Niv25 : Silence > Sortilège réduisant au silence plusieurs cibles > Mutisme
Niv28 : Enchaînement de Sorts > Permet de lancer deux sortilèges à la suite en une action. A activer.
Niv30 : Interception > Permet de récupérer dans son inventaire les objets utilisés sur soi. Automatique

22 Enchanteur
L’enchanteur utilise l’essence même des choses pour confronter ses adversaires et les handicaper.
Il possède une grande force physique, le reste de ses statistiques sont plutôt dans la moyenne.

Niv31 : Essence de Poison > Frappe empoisonnant la cible > Poison
Niv33 : Essence d'Huile > Frappe couvrant la cible d'huile > Huile
Niv36 : Essence de Sommeil > Frappe endormant la cible > Sommeil
Niv39 : Essence de Lenteur > Frappe ralentissant la cible > Somni
Niv41 : Énergie Vitale > Permet d'utiliser des HP (2x plus) au lieu des MP. A activer.
Niv43 : Essence de Confusion > Frappe rendant la cible folle > Folie
Niv46 : Essence d'Inertie > Frappe paralysant la cible > Paralysie
Niv49 : Essence d'Inaction > Frappe immobilisant la cible > Stop
Niv51 : Essence de Mort > Frappe condamnant la cible > Châtiment
Niv53 : SOS Esquive > Augmente l'esquive si les HP passent sous 25%. Automatique

22 Mystificateur
Le mystificateur utilise beaucoup les altérations néfastes pour importuner ses cibles.
Il possède une très bonne puissance magique, ses autres statistiques sont assez normales.

Niv1 : Langue de Vipère > Technique empoisonnant la cible > Poison
Niv5 : Ricanement > Technique rendant la cible furieuse > Furie
Niv8 : Agitation > Inflige des dégâts égaux à la différence entre les HP actuels et les HP max
Niv11 : Menaces > Technique paralysant la cible > Paralysie
Niv14 : Persécution > Frappe faisant plus de dégâts selon le nombre d'altérations néfastes de la cible
Niv17 : Extorquer > Permet de dérober un objet en blessant la cible
Niv21 : Enjôler > Technique permettant de rendre la cible folle > Folie
Niv24 : Mauvais Sort > Transforme la cible en crapaud > Grenouille
Niv27 : Absorption de Dégâts > Récupère 10%HP sur les dégâts subis. Automatique

22 Mage Vert
Le mage vert est un magicien qui utilise des sorts protecteurs pour aider ses alliés. Il utilise aussi des altérations néfastes.
Il possède une bonne magie mais est surtout très rapide, tandis que le reste est banal.

Niv1 : Bouclier > Sort protégeant les cibles > Carapace
Niv4 : Barrière > Sort sauvegardant les cibles > Blindage
Niv7 : Précision > Augmente la précision de la cible
Niv10 : Esquive Magique > Donne 20% de chance d'esquiver un sort. Automatique
Niv13 : Mobilité > Soigne les altérations néfastes Paralysie, Stop, Choc et Somni
Niv16 : Cécité > Aveugle la cible > Cécité
Niv20 : Absorption de MP > Permet de récupérer des MP en prenant des dégâts. Automatique
Niv22 : Huile > Recouvre une cible d'huile, la rendant faible au feu > Huile
Niv25 : Silence > Permet de rendre muet un groupe d'ennemis > Mutisme
Niv27 : Sommeil > Endort une cible > Sommeil
Niv30 : Prolongation > Augmente la durée des altérations d'états. Automatique

22 Chronomancien
Le chronomancien utilise la puissance du temps pour aider ses compagnons ou pour désavantager ses ennemis.
Il possède une excellente magie et une très bonne protection.

Niv31 : Célérité > Augmente la rapidité de la cible > Booster
Niv33 : Miroir > Protège une cible avec un miroir magique > Boomerang
Niv36 : Lenteur > Permet de ralentir plusieurs cibles > Somni
Niv39 : Célérité² > Augmente la rapidité du groupe allié > BoosterX
Niv42 : Esquive Magique > Donne 20% de chance d'esquiver un sort. Automatique
Niv45 : Promptitude > Permet de rendre la prochaine action prioritaire
Niv47 : Stop > Technique immobilisant la cible > Stop
Niv49 : Prolongation > Double la durée des altérations d'états des cibles
Niv51 : Retour > Permet de remettre les HP et les MP comme ils étaient au tour précédent
Niv53 : SOS Promptitude > Rend les attaques prioritaires si les HP passent sous 25%. Automatique

22 Arcaniste
L’arcaniste utilise la puissance des ténèbres et de la gravité pour confronter ses adversaires à la bataille.
Il possède une bonne magie mais une force physique très faible et bien peu de HP.

Niv31 : Saignée > Permet d'absorber des HP à la cible
Niv33 : Succion > Permet de dérober des MP à la cible
Niv36 : Gravité > Réduit drastiquement les HP de la cible > 25%
Niv39 : Ténèbres > Inflige des dégâts de type Ténèbres aux cibles
Niv42 : Vitalité Magique > Permet de prendre les dégâts sur les MP au lieu des HP. A activer.
Niv44 : Gravité² > Réduit drastiquement les HP de la cible > 50%
Niv46 : Célérité > Augmente la vitesse des alliés > Booster
Niv48 : Fission Noire > Inflige de gros dommages de type Ténèbres aux cibles
Niv50 : Mort > Donne des chances de tuer d'un coup une cible
Niv52 : Anti-Miroir > Permet au lanceur de passer outre les Boomerang. Automatique

22 Sage
Le sage utilise des techniques élémentaires puissantes ainsi que des altérations néfastes.
Il possède une bonne force, une bonne magie ainsi qu'une bonne protection.

Niv31 : Ravage > Sortilège blessant plusieurs cibles
Niv33 : Eau > Sortilège de type Eau frappant plusieurs cibles
Niv35 : Air > Sortilège de type Vent frappant plusieurs cibles
Niv37 : Cécité > Aveugle une cible > Cécité
Niv39 : Anticipation > Augmente les chances d'esquiver les attaques physiques. Automatique
Niv42 : Toxine > Technique empoisonnant la cible > Poison
Niv45 : Guérison² > Soigne toutes les altérations néfastes des alliés
Niv48 : Gigafission > Puissant sortilège touchant plusieurs cibles
Niv50 : Attaque Ultima > Attaque dévastatrice rivalisant avec la magie Ultima
Niv52 : Bonus Défense > Augmente la défense du personnage. Automatique

22 Érudit
L'érudit fait appel aux puissances des éléments pour attaquer ses adversaires et peut les analyser pour connaître leurs faiblesses.
Il possède une très bonne puissance physique, pour des statistiques plus moindres ailleurs.

Niv31 : Clairvoyance > Permet d'analyser la cible > Scan
Niv33 : Traité de la Terre > Inflige de gros dégâts de type Terre aux cibles
Niv35 : Traité de la Glace > Inflige de gros dégâts de type Glace aux cibles
Niv37 : Traité de la Foudre > Inflige de gros dégâts de type Foudre aux cibles
Niv40 : Prolongation > Augmente la durée des altérations d'états. Automatique
Niv42 : Traité des Monstres > Inflige de gros dégâts aux monstres
Niv45 : Traité des Ténèbres > Inflige de gros dégâts de type Ténèbres aux cibles
Niv47 : Runes > Octroie une altération d'état bénéfique aléatoire à la cible
Niv49 : Résistance > Augmente la résistance aux altérations néfastes. Automatique
Niv51 : Prolongation > Augmente la durée des altérations d'états. Automatique

22 Géomancien
Le géomancien utilise les forces de la nature pour vaincre ses adversaires aussi nombreux soient-ils.
Il possède d'excellentes défenses, mais le reste est assez banal.

Niv1 : Pluie Acide > Inflige des dégâts de type Eau et empoisonne les cibles > Poison
Niv3 : Forces Organiques > Inflige des dégâts et paralyse la cible > Paralysie
Niv6 : SOS Esquive > Augmente l'esquive si les HP passent sous 25%. Automatique
Niv8 : Forces Artificielles > Inflige des dégâts et ralentit la cible > Somni
Niv10 : Tempête de Myste > Inflige des dégâts de type Ténèbres et diminue les MP des cibles
Niv12 : Riposte Magique > Contre-attaque aux sorts ennemis en les imitant. Automatique
Niv15 : Forces Inorganiques > Inflige des dégâts et immobilise la cible > Stop
Niv18 : Tempête de Neige > Inflige des dégâts de type Glace et endort les cibles > Sommeil
Niv20 : Fusion Solaire > Inflige d'énormes dégâts de type Feu
Niv24 : Forces Naturelles > Inflige d'énormes dégâts non-élémentaire
Niv28 : Bonus Protection > Augmente la protection du personnage. Automatique

22 Apprivoiseur
L'apprivoiseur utilise des techniques s'inspirant des animaux pour aider ses compagnons ou handicaper l'ennemi.
Il possède une bonne force et de bonnes défenses.

Niv1 : Pure Laine > Permet de protéger le lanceur uniquement > Carapace, Blindage
Niv4 : Rage Primitive > Technique enrageant la cible > Furie
Niv7 : Compte Moutons > Permet d'endormir une cible > Sommeil
Niv10 : Charge de Chocobos > Fait apparaître des chocobos qui chargent les cibles
Niv13 : Chant de Grenouilles > Transforme une cible en crapaud > Grenouille
Niv16 : Festin > Restaure 100% des HP de la cible
Niv19 : Ami Surprise > Invoque au hasard une chimère qui attaque, puis disparaît
Niv22 : Envoûtement > Rend une cible folle et furieuse > Furie, Folie

22 Mage Bleu
Le mage bleu est une classe spéciale. C’est une classe qui ne peut pas avoir de seconde classe étant donné son nombre de techniques. Si vous désirez être mage bleu, vous ne pourrez pas sélectionner une seconde classe lorsque vous arriverez au niveau 30.
Il possède de très bonnes défenses et un bon potentiel magique comme physique.

Niv1 : Marteau Magique > Permet de dérober des MP à la cible au détriment de ses HP
Niv3 : Brise Blanche > Restaure des HP à la cible équivalent aux HP actuels du lanceur
Niv6 : Rideau de la Nuit > Endort tout le monde, alliés et ennemis, sauf le lanceur > Sommeil
Niv9 : Cri Strident > Attaque causant des dommages et rendant la cible folle > Folie
Niv12 : Danse de Guerre > Augmente l'attaque des alliés > Bravoure
Niv15 : Grondement > Neutralise les altérations d'états bénéfiques des alliés et des ennemis
Niv19 : Tourbillon de Sable > Inflige des dégâts de type Terre et rend les cibles aveugles > Cécité
Niv23 : Haleine Fétide > Inflige des altérations néfastes des cibles > Cécité, Poison, Mutisme
Niv26 : Onde Nocive > Neutralise les altérations d'états bénéfiques de la cible
Niv29 : Grâce Angélique > Restaure des HP et donne l'altération Auréole > Auréole
Niv31 : Mazout > Technique couvrant la cible d'Huile > Huile
Niv34 : Auto-Destruction > Sacrifie le lanceur pour provoquer des dégâts de type Feu aux cibles
Niv36 : Malédiction > Condamne une cible > Châtiment
Niv38 : Vitalité Magique > Permet de prendre les dégâts sur les MP au lieu des HP. A activer.
Niv41 : Roulette > Inflige Mort à une cible aléatoirement choisie entre les alliés et les ennemis
Niv43 : Séisme > Technique de type Terre infligeant des dégâts à plusieurs cibles
Niv45 : Oppression > Réduit les défenses de la cible > Trépan, Déprime
Niv47 : Protection > Augmente les défenses de la cible > Carapace, Blindage
Niv50 : Sangdragon > Augmente la force et la magie de la cible > Foi, Bravoure
Niv52 : Permutation > Inverse les HP et les MP du lanceur
Niv54 : Ultime Limite > Peut tuer la cible en un coup > Mort
Niv57 : Persistance > Sauvegarde de la majorité des altérations néfastes. Automatique
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