AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakronox
Personnage Non Joueur
avatar


MessageSujet: Contexte   Lun 25 Jan - 15:04

Depuis la nuit des temps, une planète abritait des entités si puissantes qu’on aurait pu penser qu’ils étaient des dieux. Il y avait un certain nombres de tribus sur cette planète représentant chacune un élément : le feu, la glace, la foudre, l’eau, la terre, l’air, le poison, la lumière, les ténèbres et le néant.

Tous étaient dominés par un seul homme au panthéon jusqu’à ce qu’une guerre entre les différents éléments n’éclatent. Une éternité de vie commune se brisa alors en une journée qui dura si longuement que la planète elle-même fut tarie de sa puissance.

La planète devint cristal.
Le cristal explosa et se répandit partout dans l’espace. Seul un élu de chaque tribu parvint à s’échapper de ce massacre et purent rejoindre le panthéon où Chronos, le dieu suprême résidait en permanence. Il fut le juge de cette guerre et créa des règles pour maintenir l’ordre dans un monde naissant mais pourtant si mature.

Les fragments de cristaux tombèrent sur plusieurs planètes. Parfois visibles, parfois pas, ils possédaient le pouvoir d’unir tous les fragments simultanément et si quiconque s’approchait de trop d’un fragment, il pourrait arriver sur un autre fragment ailleurs sur un autre monde.

Devant une telle anormalité, l’équilibre des mondes ne dépendaient plus que de l’intelligence fort peu développée de ces humains. Chronos envoya alors les survivants de sa planète d’origine pour reconstituer tous les fragments et les réunir jusqu’à reformation totale de leur monde.

Dans cette histoire, il y avait bien entendu le secret de ces êtres surpuissants, à l’image de dieux, en plus de toutes les autres personnes qui avaient déjà eu à essuyer des attaques par moment.

Le pouvoir des cristaux était non négligeable puisqu’il permettait à toute personne les utilisant d’obtenir une plus longue durée de vie. Les maladies se soignaient également… Les morts allaient jusqu’à revenir à la vie… D'anciens guerriers et de vieux fléaux revenaient sur leur planète respective.
Il s’agissait de là d’un pouvoir divin, le pouvoir de la planète qui fut jadis détruite et dont le pouvoir se répandait maintenant sur des mondes inconscients d’une telle puissance. Il ne serait qu’une question de temps avant que quiconque ne se rende compte de cette puissance.

Déjà, les peuples des différentes planètes touchées par cette chute cristalline purent s'apercevoir d'un incroyable changement en eux ; depuis l'apparition des cristaux, de nombreuses personnes se retrouvèrent mystérieusement liées à des êtres chimériques. En effet, du jour au lendemain, de l'individu lambda à l'aventurier intrépide, tous se retrouvèrent apte d'invoquer des créatures magiques aux apparences diverses et variées.

Faudrait-il protéger ces cristaux du mal ? S’en emparer pour les utiliser ? S’unir aux dieux pour les localiser et les récupérer ? Cette histoire ne dépend plus que de vous désormais…


Le forum se déroule donc deux ans après les événements des jeux originaux. Nous ne prenons pas en compte les événements se déroulant après FF7, FF8, FF9, FF10 ainsi que FF13. Advent Children, Dirges of Cerberus, Final Fantasy 10-2, Final Fantasy 13-2 et Lightning Returns ne doivent donc pas être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ? le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy World :: Règlement et Présentations :: Règlement-
Sauter vers: